Site français bien référencé mais pas le site anglais

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vous contact car j'ai une problèmatique depuis quelques mois
J'ai mon site www.Fleurs-Maroc.ma qui est bien positionné sur pas mal de mots clefs et notamment "livraison fleurs Maroc", mais mon site www.Fleurs-Maroc.com qui n'est pas tellement plus jeune que mon premier site, est en 9ème, 10ème page sur des mots clefs comme "flower delivery Morroco" ou "send Flowers to Morocco" alors que l'environnement est beaucoup moins concurrentiel

Je n'arrive pas à l'expliquer, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite aujourd'hui

Merci
 
WRInaute passionné
Chez Google, un site n'est pas positionné dans tous les pays de la même façon. Il faut donc savoir quel pays tu vises en premier lieu

Pour un site en .com, et, sauf indication contraire, Google considère que ce site vise principalement le public du pays de l'adresse IP (son hébergement) du site en question. Ton site anglais est hébergé en France.

Si, comme je le crois, ton site anglais ne vise pas principalement les internautes en France, tu peux garder ton hébergement en France, mais alors indiques à Google quel est le pays que tu cibles principalement: dans la google search console, voir ciblage géographique et choisir le pays voulu dans la liste (cad le pays où tu veux qu'il soit positionné en priorité).

Attendre quelques semaines et puis vérifier le positionnement dans ce pays.

Si problème subsiste, vérifier autres causes: backlinks qualitatifs et suffisants, et autres fondements du référencement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le résumé de @Willgoto va vous aider et il y a bien des différences entre les versions. Vous avez de nombreux topics depuis la création du forum à ce sujet et des topics concernant la livraison de fleurs (que ce soit pour le Maroc, la France ou l'international, il y a plusieurs personnes de la communauté qui avaient des sites similaires il y a bien longtemps).

Aussi, quand vous allez optimiser le site Internet, les sur-optimisations d'un pays à un autre sont plus faciles à gérer (éviter des pénalités, mieux se positionner certaines fois, etc.). Il faudra donc prendre en compte les particularités des versions entre les pays pour améliorer le référencement naturel.

Voici un sujet qui vous sera utile pour l'international :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-multilingues-ou-multipays-seo.185725/ .

Il faudra bien optimiser le site Internet pour l'international, corriger les erreurs actuelles, etc. vous pouvez si vous le souhaitez demander d'autres conseils ici d'optimisation du site ou créer un sujet avec le forum : demandes d'avis et de conseils sur vos sites.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut