être vu par les français + les étrangers

Nouveau WRInaute
Bonjour, je n'ai pas trouvé de section présentation du coup je me présente ici, je m'appelle Olivier j'ai 30 ans j'habite dans le var, j'ai trouvé le forum part le biais de google et je vais bientôt lancer ma chaine youtube.

Je suis passionné d'art en général et j'aimerais partager mon processus de création (sur photoshop et en traditionnel sur papier) et faire également des tutoriels. j'ai le matériel nécessaire et tout ça, j'ai plus qu'a me lancer.

Je sais que sur youtube la concurrence est rude du coup j'aimerais mettre toute les chances de mon côté, j'ai plusieurs questions a l'esprit.

- Je parle plutôt pas mal anglais, j'aimerais être vu par des anglais également du coup pour des tutos par exemple, quel est d'après vous la meilleure stratégie, faire deux vidéos une ou je parle français et l'autre anglais (du coup avec un titre fr et un titre anglais), ou bien faire une seule vidéo en rajoutant des sous titres anglais ?

je crois qu'il y a également la possibilité de changer les titres sur une seule vidéo suivant le pays des viewers ? mais le son impossible il me semble a part faire deux vidéos.

- pour les vidéos non tuto (simplement des vidéos démo) j'ai le choix entre des musiques libre de droit ou bien parler, parler du processus, poser une question au viewers en fin de vidéo pour avoir des commentaires.

Je pense que la deuxième solution est la plus intéressante MAIS est-ce bien de le faire dès le début ? car je ne m'attends pas a avoir des centaines de vues au début du coup je vais probablement avoir l'air stupide si je pose une question en fin de vidéo et que l'espace commentaires bide complet :eek::eek:;)

du coup je suis assez partager entre parler ou simplement mettre une musique et pourquoi pas écrire les étapes par lesquelles je passe. Encore une fois j'aimerais beaucoup parler mais je sais pas si c'est une bonne idée pour les premières vidéos.

voilà merci pour les réponses ! :cool:
 
Nouveau WRInaute
Salut Grenade,

Je te recommande d'y aller par étape et d'adapter tes vidéos dans le temps en fonction des retours de ta communauté sur YouTube. Commence d'abord par créer ta chaîne dédiée aux tutos dessin.

C'est une bonne idée de poster des tutos vidéo, c'est ce genre de contenu qui fera connaître ta chaîne. Car ceux-ci répondent à une demande et se positionnent facilement dans les recherches Google / YouTube.

Une vidéo émerge dans les algos de YouTube et donne envie de s'abonner si son auteur crée un lien avec son audience (engagement). Donc il vaut mieux te montrer, parler à ton audience (prend un bon micro) avec des mots simples, bien préparer ton fil conducteur, monter ta vidéo (image dynamique) et en effet ouvrir le débat enfin de vidéo et inviter à t'encourager par des pouces levés. Ne t'inquiètes pas , sur 500 vues, tu auras bien 10 ou 20 commentaires et une trentaine de likes si tu fait l'effort d'être humaine et dynamique.

Pour l'anglais, tu auras bien le temps de voir plus tard. Mais si tu veux adresser ce marché, il me paraît + judicieux de créer une deuxième chaîne centrée sur cette communauté. Tu peux en effet modifier les sous-titres de ta vidéo et les méta (titres + description) dans plusieurs langues, mais ça sera moins puissant qu'une vidéo adaptée à un public.

J'ai un livre qui peut t'aider si tu veux aller + loin ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour démarrer c'est sans doute plus judicieux de se lancer avec des vidéos en français + sous-titres en anglais. Avec l'option de traduction automatique des titres de vidéos qui apparaissent en suggestions par exemple, ça devrait ramener quelques viewers anglophones. Parler dans les vidéos est plus intéressant à condition que la voix ne soit pas désagréable et de paraître à l'aise! Les introductions ont tendance à rebuter aussi si elles durent trop longtemps, en général je préfère les tutos qui commencent dès que je clique sur la vidéo.
 
Nouveau WRInaute
Pour compléter le sujet, je te dirais de faire 2 chaines dans deux langues différentes.

Pourquoi?
La culture et donc le phrasé n'est pas identique d'une langue à l'autre, et sur youtube le choix des mots clés, l'optimisation de ta description va beaucoup jouer. Tu n'attirera donc pas de public anglais avec des mots clés français, cela peut arriver car youtube va réécrire tes titres, ou parce que tu as des mots clés générique comme les noms de logiciel, mais est-ce que tu veut vraiment attirer un public qui ne comprend pas ce que tu dis dans tes vidéos?

Moi je ne pense pas... Surtout si c'est des explications. Après si c'est juste visuel, genre des blagues, là tu visera plutôt l'international. Si tu ne parle pas dans tes vidéos de dessin apr exemple, fait tout en anglais direct cvar l'audience est plus large.
 
Discussions similaires
Haut