Comment débuter le référencement, être visible sur des mots-clés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, mon site internet est crée et pour l'instant sans référencement. Comment puis je capter l'attention par certains mot clefs?
Merci de votre aide.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour comprendre et apprendre le SEO, voici un lien récapitulatif : ici.

Si vous souhaitez des conseils et avis, vous pouvez présenter l'URL de votre site Internet.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour comprendre et apprendre le SEO, voici un lien récapitulatif : ici.

Si vous souhaitez des conseils et avis, vous pouvez présenter l'URL de votre site Internet.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.

voici mon site: http://www.gigafit.fr/club/courcell...jpDEJi9-EPDDpBT2DdWZNOvV_roxdyNhoCd40QAvD_BwE

j'aimerai que l'on trouve mon site rapidement, via des mots simples , tels que salle de sport ou salle de remise en forme dans ma région.
 
Membre Honoré
Bonjour,

En fait vous n'avez qu'une page sur le site principal de la franchise si je comprends bien.
Donc si vous êtes le GigaFit à Courcelles, vous allez être très limité avec une page.
Page que vous ne pourrez pas optimiser correctement (trop de limitations).

Une solution :
Vous pouvez commencer par créer un compte Google My Business.
Pour avoir une fiche qui s'affiche avec les services de Google.
Vous n'avez pas besoin de payer, c'est un service gratuit.

Pour savoir le fonctionnement, voici un lien explicatif :
Google My Business, passage obligé pour votre référencement local sur Google.

La fiche de Google My Business est gratuite et les gens peuvent rapidement avoir l'affichage de votre complexe avec les résultats du moteur de Google. Après comme pour tout, il faudra améliorer aussi la fiche.

Le mieux sera tout de même de créer un site Internet (si la franchise le permet), sinon vous allez être très limité (avec une fiche et une simple page rapide). Et si vous créer un site Internet, vous informer avant du fonctionnement du SEO, de comment fonctionne un site Internet et les coûts (du site gratuit à plusieurs milliers d'euros, chaque site est différent et à ses avantages et inconvénients).

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En fait vous n'avez qu'une page sur le site principal de la franchise si je comprends bien.
Donc si vous êtes le GigaFit à Courcelles, vous allez être très limité avec une page.
Page que vous ne pourrez pas optimiser correctement (trop de limitations).

Une solution :
Vous pouvez commencer par créer un compte Google My Business.
Pour avoir une fiche qui s'affiche avec les services de Google.
Vous n'avez pas besoin de payer, c'est un service gratuit.

Pour savoir le fonctionnement, voici un lien explicatif :
Google My Business, passage obligé pour votre référencement local sur Google.

La fiche de Google My Business est gratuite et les gens peuvent rapidement avoir l'affichage de votre complexe avec les résultats du moteur de Google. Après comme pour tout, il faudra améliorer aussi la fiche.

Le mieux sera tout de même de créer un site Internet (si la franchise le permet), sinon vous allez être très limité (avec une fiche et une simple page rapide). Et si vous créer un site Internet, vous informer avant du fonctionnement du SEO, de comment fonctionne un site Internet et les coûts (du site gratuit à plusieurs milliers d'euros, chaque site est différent et à ses avantages et inconvénients).

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
Le compte google my business a bien été crée, sauf que le référencement est assez limité. J'ai les droits sur cette page, mais on ne peut que rajouter des photos. Mon but et d'étendre des recherches par internautes avec des mots clefs. Je ne sais pas si le paramétrage peut se faire d'ici ?
Merci d'avance.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Le compte google my business a bien été crée, sauf que le référencement est assez limité.
En effet, c'est pour du référencement gratuit local et donc limité par la géolocalisation, mais avec l'article en lien au-dessus, vous pouvez optimiser votre fiche pour avoir plus d'affichages avec les résultats du moteur de Google. Ce qui va déjà vous permettre d'avoir d'autres potentiels clients rapidement.
J'ai les droits sur cette page, mais on ne peut que rajouter des photos. Mon but et d'étendre des recherches par internautes avec des mots clefs. Je ne sais pas si le paramétrage peut se faire d'ici ?
Le fait de pouvoir ajouter quelques images ne va pas changer grand-chose.
Il faudrait pouvoir modifier la page et le site à différents niveaux (code/contenus).
Avec cette page, vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez pour un bon SEO.
La solution qui se présente est d'avoir votre propre site Internet à côté.

Vous pouvez déjà travailler la fiche Google My Business pour commencer.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En effet, c'est pour du référencement gratuit local et donc limité par la géolocalisation, mais avec l'article en lien au-dessus, vous pouvez optimiser votre fiche pour avoir plus d'affichages avec les résultats du moteur de Google. Ce qui va déjà vous permettre d'avoir d'autres potentiels clients rapidement.

Le fait de pouvoir ajouter quelques images ne va pas changer grand-chose.
Il faudrait pouvoir modifier la page et le site à différents niveaux (code/contenus).
Avec cette page, vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez pour un bon SEO.
La solution qui se présente est d'avoir votre propre site Internet à côté.

Vous pouvez déjà travailler la fiche Google My Business pour commencer.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
merci :) pour vos infos .
à bientôt
 
WRInaute impliqué
Salut,

Généralement les sites d'enseigne sont plutôt bien place lorsqu'on combiné salle de sport et la ville.

Il faut juste attendre un peu mais il y a des chances pour que ça se fasse tout seul.

Sinon tu peux "tricher", sur beaucoup de forum de musculation tu peux présenter ta salle de sport et ces forums sont (pour les plus gros) très bien referencé ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Généralement les sites d'enseigne sont plutôt bien place lorsqu'on combiné salle de sport et la ville.

Il faut juste attendre un peu mais il y a des chances pour que ça se fasse tout seul.

Sinon tu peux "tricher", sur beaucoup de forum de musculation tu peux présenter ta salle de sport et ces forums sont (pour les plus gros) très bien referencé ;)
Merci pour l'info et de ton aide.
à bientôt :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, il n'y a pas que le référencement naturel.

Le travail social est important pour ce type d'établissement (Facebook, Twitter, etc.).
Les forums en font partie et si vous avez du temps ce sera bien d'établir une stratégie.
Vous pouvez aussi utiliser la nouveauté pour aider (nouvel établissement que vous avez).

Au niveau local vous pouvez aussi avoir un peu d'aide (sites, forums qui sont locaux, etc.).
Les premiers jours et semaines de lancement de l'établissement vont aussi aider énormément.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Tout a été dit, on va juste répéter ;)

- création d'une page facebook (déjà créée) : nom du club + ville. Essaye de te mettre en contact avec le webmaster de la boite mère. Créer une passerelle entre les deux et qu'ils réalisent quelques posts pour mettre en avant ton club.

- google my business : détails là un peu plus

- site/blog : tu peux réaliser un site internet, que je tournerai plus vers un blog : des articles présentant ton club (des photos, le personnel en plein cours - attention au droit d'image - , les accessoires, ...) mais également des articles sur les bienfaits du sport, sur des conseils personnalisés, ... tu verras, tu vas trouver pleins d'idées pour l'alimenter. Tu pourras jouer ton référencement dessus, montrer tes connaissances et donner envie/confiance de devenir dans ton club
 
Nouveau WRInaute
Tout a été dit, on va juste répéter ;)

- création d'une page facebook (déjà créée) : nom du club + ville. Essaye de te mettre en contact avec le webmaster de la boite mère. Créer une passerelle entre les deux et qu'ils réalisent quelques posts pour mettre en avant ton club.

- google my business : détails là un peu plus

- site/blog : tu peux réaliser un site internet, que je tournerai plus vers un blog : des articles présentant ton club (des photos, le personnel en plein cours - attention au droit d'image - , les accessoires, ...) mais également des articles sur les bienfaits du sport, sur des conseils personnalisés, ... tu verras, tu vas trouver pleins d'idées pour l'alimenter. Tu pourras jouer ton référencement dessus, montrer tes connaissances et donner envie/confiance de devenir dans ton club

Je vais surement créer un blog ou forum pour faire vivre un peu plus mon club.
Merci pour tes conseils c'est vraiment sympa :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Un blog sera plus simple qu'un forum, puisque le forum va vous demander trop de temps et beaucoup de choses à gérer. L'avantage du blog face à la Fan Page Facebook c'est que vous pourrez mieux travailler votre référencement naturel et faire plus de choses. Il faudra prévoir un cahier des charges et bien préparer la création du blog pour que ce soit un minimum potable. Cependant, une Fan Page Facebook pour vous est essentielle à avoir et si vous gérez bien celle-ci, elle sera intéressante pour votre développement.

Vous avez différents livres aussi disponibles avec le sujet :
[Livres recommandés] SEO, Marketing, WebDesign, Ecommerce .
pour apprendre comment fonctionne Internet, le référencement naturel et les réseaux sociaux.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Je rajoute même à ce que dit @Madrileño, dans ton cas, le forum n'a que peu d'intérêt. Il est préférable que tu montres en image et en article ton club et tes connaissances.
 
Discussions similaires
Haut