Débuter en dropshipping ?

Discussion dans 'e-commerce' créé par Clement26, 18 Mai 2013.

1. Clement26
    Clement26 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous !

Je me permets de créer un nouveau topic car j'aurais besoin d'idée. En fait, depuis des années je souhaite monter mon site d'Ecommerce. J'ai quelques connaissances en informatique qui me permettront de monter le site site web, là n'est pas le souci.

Il s'agirait d'une sorte de "business test" qui me permettrait d'apprendre les rouages de la vente sur internet.Si le site fonctionne tant-mieux s'il ne fonctionne pas très bien ce n'est pas grave car l'investissement de départ sera minime étant donné que je souhaite faire du dropshopping (c'est bien plus simple pour un début dans l'E commerce).

Seulement, vous qui avez de l’expérience dans le Dropshopping, qu'est-ce qui est conseillé de vendre par ce biais là ? J'ai pensé aux chaussures : trop de concurrence, sexe toys : idem, accessoires de téléphone : également, gadget en tout genre : pareil... Enfin bref, je ne sais plus vraiment vers quel secteur me tourner. Avez vous des idées, des conseils ?

Merci d'avance :)

2. zitox16340
    zitox16340 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Il va falloir te creuser les méninges seul si tu attends qu'on trouve pour toi un marché niche...
    Enfin si certain veulent en donner je prends aussi :)

3. web-marchand
    web-marchand Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    S'il ne s'agit que d'un test pourquoi ne pas essayer avec des petits produits électroniques d'Asie? Il y a de nombreux fournisseurs en drop shopping dans ce domaine.

4. gitney
    gitney Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Il faut regarder du côté de la Corée du sud, étant donné les récents accords de libre-échange avec l'Europe, il y a des places à prendre.

5. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Détrompez vous c'est même bien plus compliqué, vous n'avez pas la main sur tout ! perso pour débuter c'est pas l'idéal.

6. zitox16340
    Inscrit:
    5 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    oui mais pour avoir du stock il faut avoir de l'argent et de la place

7. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    oui et ... j'ai bien investi plus de 1500 2000€ dans un gros stock, je ne vois pas ou est le frein ... sans investissement je ne vois pas comment on peut s'attendre à un retour. Je préfère voir ce qu'il y a dans le colis et comment il part. De plus avec cette méthode vous ne vous pouvez pas mettre vos flyers ... donc parfois c'est mieux de faire soit même son colis. Retour plus facile à gérer.

8. galtitou
    galtitou WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Le dropshipping c'est avant tout une question de fiabilité du fournisseur pour pouvoir faire un travail correct.
    Après je suis d'accord avec les avis précédents , le vrai commerce c'est du stock et du colisage fait main,il faut dégager un budget pour ça .

9. zitox16340
    Inscrit:
    5 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas là si j'ai 2000€ d'investissement je préfère les mettre dans la com. Acheter 2000€ de stock et ne pas pouvoir le vendre ça fout les boules

+1

10. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    oui à vous de voir comment vous pouvez dispatcher votre budget entre le stock, la communication ...

11. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    il faut un solde minimum de 200 €.

20% donc il faut faire 1000€. Si je fais 900 j'ai mon argent quand ??

12. bibiyanki
    bibiyanki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Vous n'avez rien compris au business

pour gagner il faut savoir perdre!!!, c'est la vie!!

vous achetez bien des fringues? au bout d'un certain ils sont foutuent, c'est le jeu!! vous perdez de l'argent non?

si vous achetez un stock pour 8000euros et finalement vous vendez pas grand chose, vous revendez votre stock à perte
    7000euros, vous avez perdu 1000euros..

est ce la mort? c'est même pas un mois de salaire, mais vous avez appris à gérer une solution e-commerce, manier le html,css,php,etc..
    Mais aussi toute la préparation à la vente, gestion des stocks,pub,vente,etc...

Au final, vous y gagnez, croyez moi, si vous avez peur, vous aurez peur toute votre vie, dans ce cas rester chez vous avec le RSA (vous ne serez pas seul)

Chargement...