Débuter en dropshipping ?

Nouveau WRInaute
Hello à tous !

Je me permets de créer un nouveau topic car j'aurais besoin d'idée. En fait, depuis des années je souhaite monter mon site d'Ecommerce. J'ai quelques connaissances en informatique qui me permettront de monter le site site web, là n'est pas le souci.

Il s'agirait d'une sorte de "business test" qui me permettrait d'apprendre les rouages de la vente sur internet.Si le site fonctionne tant-mieux s'il ne fonctionne pas très bien ce n'est pas grave car l'investissement de départ sera minime étant donné que je souhaite faire du dropshopping (c'est bien plus simple pour un début dans l'E commerce).

Seulement, vous qui avez de l’expérience dans le Dropshopping, qu'est-ce qui est conseillé de vendre par ce biais là ? J'ai pensé aux chaussures : trop de concurrence, sexe toys : idem, accessoires de téléphone : également, gadget en tout genre : pareil... Enfin bref, je ne sais plus vraiment vers quel secteur me tourner. Avez vous des idées, des conseils ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Il va falloir te creuser les méninges seul si tu attends qu'on trouve pour toi un marché niche...
Enfin si certain veulent en donner je prends aussi :)
 
Nouveau WRInaute
S'il ne s'agit que d'un test pourquoi ne pas essayer avec des petits produits électroniques d'Asie? Il y a de nombreux fournisseurs en drop shopping dans ce domaine.
 
Nouveau WRInaute
Il faut regarder du côté de la Corée du sud, étant donné les récents accords de libre-échange avec l'Europe, il y a des places à prendre.
 
WRInaute passionné
Clement26 a dit:
faire du dropshopping (c'est bien plus simple pour un début dans l'E commerce).

Détrompez vous c'est même bien plus compliqué, vous n'avez pas la main sur tout ! perso pour débuter c'est pas l'idéal.
 
WRInaute discret
soinvisage a dit:
Clement26 a dit:
faire du dropshopping (c'est bien plus simple pour un début dans l'E commerce).

Détrompez vous c'est même bien plus compliqué, vous n'avez pas la main sur tout ! perso pour débuter c'est pas l'idéal.

oui mais pour avoir du stock il faut avoir de l'argent et de la place
 
WRInaute passionné
oui et ... j'ai bien investi plus de 1500 2000€ dans un gros stock, je ne vois pas ou est le frein ... sans investissement je ne vois pas comment on peut s'attendre à un retour. Je préfère voir ce qu'il y a dans le colis et comment il part. De plus avec cette méthode vous ne vous pouvez pas mettre vos flyers ... donc parfois c'est mieux de faire soit même son colis. Retour plus facile à gérer.
 
WRInaute discret
Le dropshipping c'est avant tout une question de fiabilité du fournisseur pour pouvoir faire un travail correct.
Après je suis d'accord avec les avis précédents , le vrai commerce c'est du stock et du colisage fait main,il faut dégager un budget pour ça .
 
WRInaute discret
soinvisage a dit:
oui et ... j'ai bien investi plus de 1500 2000€ dans un gros stock, je ne vois pas ou est le frein ... sans investissement je ne vois pas comment on peut s'attendre à un retour. Je préfère voir ce qu'il y a dans le colis et comment il part. De plus avec cette méthode vous ne vous pouvez pas mettre vos flyers ... donc parfois c'est mieux de faire soit même son colis. Retour plus facile à gérer.

Dans ce cas là si j'ai 2000€ d'investissement je préfère les mettre dans la com. Acheter 2000€ de stock et ne pas pouvoir le vendre ça fout les boules

galtitou a dit:
Le dropshipping c'est avant tout une question de fiabilité du fournisseur pour pouvoir faire un travail correct.
Après je suis d'accord avec les avis précédents , le vrai commerce c'est du stock et du colisage fait main,il faut dégager un budget pour ça .

+1
 
WRInaute passionné
oui à vous de voir comment vous pouvez dispatcher votre budget entre le stock, la communication ...
 
WRInaute occasionnel
Vous n'avez rien compris au business

pour gagner il faut savoir perdre!!!, c'est la vie!!

vous achetez bien des fringues? au bout d'un certain ils sont foutuent, c'est le jeu!! vous perdez de l'argent non?

si vous achetez un stock pour 8000euros et finalement vous vendez pas grand chose, vous revendez votre stock à perte
7000euros, vous avez perdu 1000euros..

est ce la mort? c'est même pas un mois de salaire, mais vous avez appris à gérer une solution e-commerce, manier le html,css,php,etc..
Mais aussi toute la préparation à la vente, gestion des stocks,pub,vente,etc...

Au final, vous y gagnez, croyez moi, si vous avez peur, vous aurez peur toute votre vie, dans ce cas rester chez vous avec le RSA (vous ne serez pas seul)
 
Discussions similaires
Haut