Débuter en application web Java

WRInaute passionné
Bonsoir,

Je souhaite "m'amuser" avec Java et créer des petites applis sympa pour moi-même et mon site.
Je ne connais pas du tout Java. J'ai appris le C++ il y a bien longtemps et dans ce que j'ai vu d'Eclipse, c'est très très ressemblant.

J'aimerai donc que l'on m'oriente directement vers des sites traitant de Java et des interactions avec php, base de données SQL... avec pourquoi pas des démos sympathiques.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Merci.

95% de mes visiteurs ont Java d'activé selon Analytics. Enfin de toutes façons, m'en moque un peu pour le moment, c'est principalement pour étendre mes connaissances.
 
WRInaute passionné
Le dev Java pour le web n'implique pas que tes visiteurs aient Java.
Si tu fais un site en java tu en as pas besoin.
Si tu fais des applet java (genre l'uploader de photo de Facebook) là oui. Mais le dev Java pour le web est le plus souvent que du code coté serveur, comme PHP.

Pour beaucoup utiliser java pour le web (jsp, tomcat, jsf, struts, ...) je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence de ce langage pour le web. C'est souvent lent, lourd à mettre en place, ... comparé à des solutions PHP.
 
WRInaute passionné
Je ne m'intéresse qu'aux applets Java car étant un mordu de PHP, je ne trouve aucun intérêt à l'utiliser pour générer les pages (si un modo pouvait ajouter le mot applet au sujet, merci).
 
Discussions similaires
Haut