Vos conseils pour débuter 1 référencement

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila,

Ca va surement en faire marrer plus d'un mais cela fait un bon moment que j'ai décroché du référencement par rapport à mon premier site et le dernier en ligne.

Je souhaite donc référencer mon dernier site.

Mais voila, j'ai déjà appliqué pas mal d'ancienne regle. Maintenant, je souhaite l'inscrire dans les annuaires mais , j'ai constaté que les annuaires se sont multipliés a vitesse grand V et je ne sais plus donc par ou commencer pour référencer.

Il y a quelques temps sur le repertoire.net il n'y avait que 1500 sites et maintenant on n'est pas loin des 10 000.

Honnetement, je ne me vois pas faire 10 000 demandes.

Quels sont vos conseils? quels sont ceux devenus les plus importants?

Grace a mes autres sites ( un p'tit lien :wink: ), j'ai été référencé chez google en 24H. Mais aprés?

Merci beaucoup pour vos conseils

Ophelie
 
WRInaute occasionnel
Pour les annuaires, choisis ceux qui ont un bon pagerank, et qui ont le moins de liens sortants possible. Si tu peux leur demander de mettre une bannière avec le alt de la bannière contenant tes mots clés c'est le mieux.
 
WRInaute passionné
Tu peux commencer par les mylinea qui sont biens suivient généralement par GG et ensuite faire les Myphpannuaires.

Déja ça en fait plus de 1000, un bon début et (ça n'engage que moi) ce sont des annuaires que GG suit assez bien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
A moins que votre dernier référencement date de 1999, les règles n'ont pas changées énormèment.
Votre site devra être réalisé pour les utilisateurs et non les moteurs même si quelques optisations sont permis ...

Ne perdez pas trop de temps avec les 10.000 annuaires que vous mentionnez mais recherchez plutôt des liens entrants naturels vers votre site que vous obtiendrez certainement rapidement par un contenu nouveau, original et mis à jour régulièrement.

Guy
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je préfère ne pas donner l'URL du site sur le forum car j'ai des problemes avec la concurrence qui dépose sur des forums ( en se faisant passer pour des usagers de ces forums) de ne pas acheter nos produits mais d'aller plutot sur tel site.
En faisant mes recherches, j'ai vu qu'une personne faisait le meme cinéma sur 3 ou 4 forums differents. Pub pour leur site, genre" j'ai un tuyau a vous faire part, un tout nouveau site propose ces produits, aller sur www.monsite.com ....". Leur site n'apparait meme pas sur google a moins de taper leur nom mais encore faut-il le connaitre avant et ensuite viennent les discussions sur les forums.

D'ailleurs je vais ouvrir un autre sujet car des questions la dessus également.

Enfin!

Donc je vais commencer par les annuaires mylinea car ils sont bien rapides à faire.

Mon dernier référencement date de juin 2004 à novembre 2004. J'ai entendu parler de plein de nouvelles choses sans trop savoir de quoi ils s'agit comme google jagger. On avait parlé également que les googles dances allaient disparaitre. Il me faut faire de la lecture!

Merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut