Site français: .com ou .fr ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
J'ai un site multi-langue (anglais et français).
La langue par défaut est le français.
Le serveur est en France.

J'ai pris 2 ndds en .com et .fr

Dois je mettre par défaut le .com ou le .fr ?
Merci à vous :)
 
WRInaute passionné
Il manque l'info essentielle, pour les visiteurs de quels pays est destiné le site.
 
WRInaute impliqué
Les clients principaux seront français.
Mais les livraisons sont possible dans l'europe (UPS).
C'est pour cela que le site est aussi traduis en anglais, pour ceux/celles ne parlant pas Fr.
:)
 
WRInaute passionné
Mettre une version anglaise sur un .fr ne servira pas à grand chose sauf s'il y a une clientèle significative anglaise en France pour l'activité en cause.

Donc il n' ya que deux options valables:
- le .com pour les versions française et anglaise en répertoire ou sous-domaine.
- ou bien le .fr pour la version française et le .com pour la version anglaise.

___

Ceci étant dit, la question principale est celle posée par Rick38 et la réponse me laisse un peu sur ma faim.
Je crois avoir compris que le public cible principal est en France et que l'on traduit en anglais pour avoir quelques ventes en plus par ex. au cas où un non francophone arriverait sur le site. Cela peut être OK.

Mais, personnellement, je pense qu'il ne faut pas trop espérer qu'un Allemand, un Hollandais, un Italien,... faisant une recherche dans leur propre langue sur les produits concernés arrivent sur ta version anglaise via les moteurs de recherche. Donc , j'aurais une politique plus franche: la version française principalement pour la France et la version anglaise principalement pour le UK, avec tout ce que cela comporte (prix en sterling, langue anglaise-pas américaine- , lois anglaises, voire ciblage géographique UK du site en search console,...). Ce n'est qu'un avis personnel (cela dépend en fait de ton cas précis, budget, marché, etc).
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Site International : .com .

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
Merci Madrileño :)

Du coup, je fais tout le site en français par défaut, avec le .com .

Je le fais sous Wordpress, donc en version multilangue (c'est à dire que je rajoute l'anglais), pour les éventuels internautes qui ne comprendraient pas le français .
Mais je laisse tout en €, et j'ai pris UPS pour les livraisons en Europe hors France.

Merci à tous pour vos retours :)
 
Discussions similaires
Haut