Bonjour,
Nous rencontrons ce problème jamais rencontré précédemment alors que nous créons des sites de ce type depuis 2006! En effet, pour l'un de nos sites, Google décide de référencer la balise <Title> en anglais dans sa liste des résultats, alors que la balise <Description> est bien en français. L'URL l'est aussi... Incompréhensible ! Nous avons tenté pas mal de choses sur le site lui-même, en vain! Par exemple, nous avons en début de mois tenté la désactivation de la détection automatique de langue du navigateur (une fonctionnalité du CMS DNN que nous utilisons), et avons ensuite renvoyé la « Sitemap » du site à Google, afin qu’il réindexe les pages. Le problème semblait avoir été ainsi résolu mais aujourd'hui, il réapparait ! :-(
Voir capture ci-dessous : il s'agit du site "Aven Armand" :
Des idées des raisons de ce comportement par Google ?
Merci par avance pour vos retours,
Nous rencontrons ce problème jamais rencontré précédemment alors que nous créons des sites de ce type depuis 2006! En effet, pour l'un de nos sites, Google décide de référencer la balise <Title> en anglais dans sa liste des résultats, alors que la balise <Description> est bien en français. L'URL l'est aussi... Incompréhensible ! Nous avons tenté pas mal de choses sur le site lui-même, en vain! Par exemple, nous avons en début de mois tenté la désactivation de la détection automatique de langue du navigateur (une fonctionnalité du CMS DNN que nous utilisons), et avons ensuite renvoyé la « Sitemap » du site à Google, afin qu’il réindexe les pages. Le problème semblait avoir été ainsi résolu mais aujourd'hui, il réapparait ! :-(
Voir capture ci-dessous : il s'agit du site "Aven Armand" :
Des idées des raisons de ce comportement par Google ?
Merci par avance pour vos retours,