l'url et le titre de l'article peuvent être réellement différent?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir en terme de référencement, supposons que le titre d'un article soit :
"Se donner la peine d'avoir un corps de rêve". L'url correspondante est "www.titredusite.com/se-donner-la-peine-d-avoir-un-corps-de-reve/"

Pour être mieux placé sur les moteurs de recherche, ne serait-il pas mieux de changer l'url et de mettre par exemple :
"www.titredusite.com/comment-corps-parfait/" , pour toucher un maximum de recherches sur Google.

Vous allez me dire "tu peux inscrire ton titre comme ça dès le début", mais je préfère mieux formuler mes titres d'articles plutôt que de mettre des titres bateaux/bizarres même s'ils peuvent me ramener plus de trafic.

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne technique, est-ce mauvais?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir, je crois que Sir Matt Cutts lui-même préconise - au besoin - l'utilisation d'une URL différente du titre d'un article. Donc go !
 
WRInaute impliqué
Bon...

GG prend en compte :
- la balise title
- l'url
- la balise h1

Se serait con de mettre les 3 identiques, non ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Je parlais des "title" oui. Je mettais aussi des h3 mais visiblement ça ne sert à rien, je vais les remplacer par des h1.

Je tiens un blog depuis 6 mois et certains de mes articles sont très bien placés sur Google. Est-ce une bonne chose de changer toutes les url quand même? Ca va demander un peu de temps avant que l'article ne remonte dans les pages Google non? Mais je suis d'accord que ça pourra toucher d'autres lecteurs si je mets d'autres mots-clés dans l'url !

Je perdrais aussi le nombre de "like" sur les articles etc en modifiant les url je suppose...
 
Discussions similaires
Haut