SEO et Publicité Adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pensez vous que d'afficher des pubs adsense est mauvais pour le référencement?

Je souhaite afficher les publicités toute en haut du site, sur la colonne de droite commune a toutes les pages (donc les pubs seront affiché sur toutes les pages), entre les articles donc au milieu des pages, et dans le footer commune à toutes les pages.

Pensez vous que je vais perdre des positions sur google?

Merci.
Carole.
 
WRInaute passionné
Slt,

Les deux n'ont rien à voir si ce n'est le risque de voir des concurrent afficher une belle pub sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Koxin-L.fr,

Pourtant j'ai lu que trop de publicité sur un site c'est mal vu par google, notamment les pubs ont dessus de la ligne de flotaison.

C'est une fausse info, on peut même autant de pub que l'on souhaite sans être pénalisé?

Merci.
 
WRInaute passionné
Non, ce n'est pas une fausse info, mais c'est pas ce que tu demande dans ta question.

Oui trop de pub est néfaste. Oui la ligne de flottaison est un critère à prendre en compte.
 
Nouveau WRInaute
Ma question était de savoir si afficher des pubs adsense sur son site était mauvais pour le référencement.

D'un autre coté; tu me dis qu'en effet trop de pub était néfaste pour son référencement.

Alors, que comprendre?

Puis-je mettre des pubs adsense sur mon site au dessus de la ligne de flotaison?

Cdt.
 
WRInaute accro
Bon je traduis : en soi afficher des pubs adsence n'est pas mauvais pour le référencement. ça c'est ta première question

Mais...

afficher trop de pub, ou faire disparaitre le contenu au dessus de la ligne de flottaison à cause de pubs est mauvais pour le référencement (et que ce soit adsense ou pas)

question générale, réponse générale, question précise, réponse précise
 
Discussions similaires
Haut