Publicité hyper sélective

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le pattern actuel est d'autoriser des annonceurs pour diffusion publicitaire sur le site que l'on gère.
Existe-t-il un moyen d'aller au-delà, non pas sur le spectre de l'annonceur mais de l'annonce ?
Plus exactement, si je veux diffuser une pub précise, et rien que celle-ci, comment faire ?
Cas concret : sur une page bien identifiée, je veux telle pub et pas une autre, à mon initiative. (sur la page parlant de la Renault Koleos, je ne veux pas de pub de Volkswagen, et réciproquement; et je ne veux que la pub de la Koleos mais pas de la Megane)

Merci
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
C'est sans doute possible avec des plateforme d'affiliation comme TimeOne, etc... Mais avec Adsense c'est impossible.
 
WRInaute discret
Lorsqu'on passe par des plateformes publicitaires, on ne peut pas avoir un grand contrôle, le concept étant que c'est l'annonceur qui choisit où apparaître ou non, au travers de l'enchère qui est placée (oui, je sais c'est un raccourci simpliste, dans la réalité , c'est plus compliqué que cela). C'est déjà pas mal de pouvoir bloquer des annonces ou annonceurs, il ne faut pas en demander trop.
 
WRInaute occasionnel
Je rêvais d'un monde où je puisse aller chercher moi-même la pub que je veux afficher. Au même titre qu'après des plateformes d'enchères on a vu des plateformes d'enchères inversées, dans ce monde on aurait les éditeurs qui iraient choisir les annonceurs/Annonces et non pas l'inverse... merci quand même pour l'info de TimeOne, que je ne connaissais pas
 
WRInaute discret
Avec les plateformes d’affiliations, c'est vous qui affichez ce que vous voulez, à qui vous voulez, encore faut-il trouver des annonceurs adéquates.
 
Discussions similaires
Haut