M
mocmeo1998
Guest
Bonjour,
J'ai lu quelques posts sur la pub sur facebook (cpc/cpm)... en clair, j'ai l'impression que les ctr sont globalement assez bas...
Pour ma part, je cible les francophones d'un petit pays, sur des cours par correspondance... Déjà, je sais que j'aurai assez peu de clics, rien que par le volume du public et le sujet (j'en ai déjà très peu sur adwords, quoiqu'il en soit, d'où l'idée de diversification).
Pour le moment, j'ai pris une annonce donnée, que j'ai dupliquée en faisant varier uniquement les images (logo, groupe de personnes, hommes, femmes, citation). Une fois sûre de l'image, je testerai le titre, puis le texte. Ca, c'est mon plan, et au passage, c'est l'image de la citation qui l'emporte)
Ce que je voudrais, c'est échanger des pratiques, savoir si vous connaissez des sites / articles / livres blancs sur le sujet. Par exemple, les 5 annonces ont été créées et validées en même temps, mais seule l'une d'entre-elles est affichée plus de 10 000 fois rien qu'ajd (bizarrement, celles des citations, tiens! tiens!), alors que les autres sont autour des 3-4000 affichages.
Comment Facebook décide-t-il de publier telle ou telle annonce ? Quels sont les mots qui séduisent le plus, qui accrochent le plus... Bref ! comment réussir une campagne facebook correctement au cpc, sachant que je n'ai pas de page facebook, et que mon employeur n'en veut pas ?
J'ai lu quelques posts sur la pub sur facebook (cpc/cpm)... en clair, j'ai l'impression que les ctr sont globalement assez bas...
Pour ma part, je cible les francophones d'un petit pays, sur des cours par correspondance... Déjà, je sais que j'aurai assez peu de clics, rien que par le volume du public et le sujet (j'en ai déjà très peu sur adwords, quoiqu'il en soit, d'où l'idée de diversification).
Pour le moment, j'ai pris une annonce donnée, que j'ai dupliquée en faisant varier uniquement les images (logo, groupe de personnes, hommes, femmes, citation). Une fois sûre de l'image, je testerai le titre, puis le texte. Ca, c'est mon plan, et au passage, c'est l'image de la citation qui l'emporte)
Ce que je voudrais, c'est échanger des pratiques, savoir si vous connaissez des sites / articles / livres blancs sur le sujet. Par exemple, les 5 annonces ont été créées et validées en même temps, mais seule l'une d'entre-elles est affichée plus de 10 000 fois rien qu'ajd (bizarrement, celles des citations, tiens! tiens!), alors que les autres sont autour des 3-4000 affichages.
Comment Facebook décide-t-il de publier telle ou telle annonce ? Quels sont les mots qui séduisent le plus, qui accrochent le plus... Bref ! comment réussir une campagne facebook correctement au cpc, sachant que je n'ai pas de page facebook, et que mon employeur n'en veut pas ?