Enquête sur la publicité sur Facebook

Pourquoi les internautes manifestent- il leurs intérêts pour une marque?

  • - pour sa culture?

    Votes: 0 0.0%
  • -pour ses valeurs?

    Votes: 0 0.0%
  • -pour son humour?

    Votes: 0 0.0%
  • -pour ses revendications?

    Votes: 0 0.0%
  • -pour ses engagements?

    Votes: 0 0.0%
  • -pour son authenticité?

    Votes: 0 0.0%
  • -pour ses convictions?

    Votes: 0 0.0%
  • -pour ses promotions?

    Votes: 0 0.0%
  • -pour ses applications?

    Votes: 0 0.0%
  • -pour consulter les avis des autres sur les produits ou/et services qu'elle propose?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde!!! Je suis étudiante et je réalise un très rapide questionnaire concernant la publicité sur facebook (voir lien ci-après). Il n'est vraiment pas long, je vous remercie d'avance!!! :D :D

(URL supprimée par l'administrateur, ce membre ne souhaitant plus que le lien apparaisse)

Je vous propose également ce sujet de discussion :

Pensez-vous que la stratégie de facebook qui consiste à introduire de la publicité sur le site, favorisant ainsi sa gratuité, est rentable pour les deux parties puisque le client ne recevra que des propositions d'achats susceptibles de lui plaire?
 
WRInaute accro
Etudiante Université a dit:
Pensez-vous que la stratégie de facebook qui consiste à introduire de la publicité sur le site, favorisant ainsi sa gratuité, est rentable pour les deux parties puisque le client ne recevra que des propositions d'achats susceptibles de lui plaire?
Rentable pour fb, c'est sûr.
Pour le visiteur, c'est moins sûr, je n'ai encore jamais eu de pub vraiment ciblée...
 
Nouveau WRInaute
Salut Marie-Aude,
Je suis étudiante en master communication à l'université, et cette année je dois réaliser un mémoire. J'ai choisi pour thème: facebook et les professionnels, une nouvelle forme de communication externe. Je m'attache plus particulièrement aux marques et à la communication qu'ils effectuent sur facebook. J'ai besoin de l'avis des internautes afin de mesurer l'impact de ce procédé, et découvrir si facebook se place là comme un nouvel outil de communication, ou si la technique utilisée laisse à désirer.
C'est pourquoi je voudrais recueillir vos opinions concernant l'étroite liaison entre facebook et les annonceurs.

Voilà, j'espère avoir répondu à la question!
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Présentation : Etudiante Université
Âge : 23 ans
Localisation: Lyon 8eme

Statut : Etudiante
Spécialiste : Specialité communication

J'ai déjà soumis ce questionnaire à mes amis facebook, ainsi qu'à leurs amis. Les résultats du sondages pourront être consultés, quant au mémoire lui même, cela me paraît plus difficil..

Oui j'ai choisi survey monkey parce que je maîtrise ce site; je ne connais pas le fonctionnement sur google.
O fait, au départ je voulais réaliser les sondages directement sur facebook, mais j'ai vite compris que tout d'abord, je n'avais le droit de poser qu'une seule question, et ensuite, je ne pourrais que recueillir les opinions de mes amis, et sur facebook, je n'ai pas une liste d'amis conséquente!!
 
WRInaute impliqué
Très compliqué de répondre à ton questionnaire car je n'ai qu'une réponse : cela dépend de la marque... WWF c'est pour son engagement, Lastminute pour ses promos, Haribo pour son évocation... Il faudrait peut-être affiner ton questionnaire en tenant compte de cela.
 
WRInaute passionné
Désolé de me la ramener mais je trouve ce questionnaire extrêmement mal fait....
C'est pas forcement de ta faute si vous n'avez pas eu de cours là dessus mais, exemple :

"A quel fréquence allez-vous sur le site Facebook?" par mois "très fréquent" / rarement / souvent / jamais
Tout est question d'objectivité, le rarement n'est pas le même pour différentes personnes donc ça ne peut pas donner de réponses correctes.
Si tu réponds non à une question, on te demande de répondre à une question à laquelle tu ne peux pas répondre après....

Bref je suis désolé mais je ne peux pas répondre à ton questionnaire.

Pensez-vous que la stratégie de facebook qui consiste à introduire de la publicité sur le site, favorisant ainsi sa gratuité, est rentable pour les deux parties puisque le client ne recevra que des propositions d'achats susceptibles de lui plaire?
Que la publicité plaise au visiteur c'est un beau postulat. Et tu pourrais avoir exactement la même problématique avec google : "rentable pour les deux, le moteur de recherche est gratuit mais on lui propose des pub ciblées sur sa recherche". Et puis na notion de rentabilité pour un visiteur :s

Bref...
Pour répondre rapidement, un peu comme padam22 : rentable pour la boite certainement (bien que ça n'empêche pas certaines de perdre des ronds, exemple myspace), pour le visiteur c'est autre chose. Certains sont près à payer pour ne pas avoir de pub.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
mon enquête à bien été mené sur facebook, elle n'est qu'une petite partie de ma recherche. Soucieuse de vouloir recevoir le plus de résultat et pressé par le temps, j'ai proposé trop de sujets de discussion sans en exposer les raisons (un sondage sur cesite, un autre que je vous est invité à remplir, et une question). Tout cela ne m'a pas du tout aidé et à au contraire retardé mes enquêtes. Mon sujet a bien été mené jusque là, sur ce site je me suis égaré en vous proposant trop de thèmes en même temps sans laisser de place à d'éventuelles propositions (notamment pour le sondage que je vous ai proposé sur ce site) je n'ai pas reçu de réponse convenable et ne vais pas par conséquent utiliser cette enquête pour appuyer mes idées. J'arrête donc ce sujet de discussion pour reprendre mes activités et éviter de m'éparpiller au risque de produire un travail pas assez convaincant.
Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut