publicité facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

quelqu un fais i t ils de la publicité sur facebook ici et comment vous en sortez vous?

En effet ce systeme ne convient bien par contre la facturation est ingérable

on me débite tous les 20 € dépensé et ca ma fait une tonne de factures a imprimer par mois et que n arrive pas a trouver comment changer le montant!
 
WRInaute accro
[HS]Les retours sont-ils à la hauteur de l'investisement par rapport à une campagne Adwords par exemple[/HS]
La question me trotte dans la tête depuis quelques semaines :-D
 
Nouveau WRInaute
cthierry a dit:
[HS]Les retours sont-ils à la hauteur de l'investisement par rapport à une campagne Adwords par exemple[/HS]
La question me trotte dans la tête depuis quelques semaines :-D

Ca peut être le cas.
J'ai une campagne B2B qui donne de bons résultats sur facebook.
Mais en général, ce ne sont pas les mêmes type de campagnes qui vont bien fonctionner sur Google et Facebook.

Exemple :
- Je veux vendre des articles des écran LCD sur internet
-> Le mieux est de faire une campagne de pub sur Google sur les mots clef LCD...

- Je veux générer le maximum d'entrèe à un salon du chocolat à Lille
-> Le mieux est de faire une campagne de pub sur Facebook : Je peux cibler toutes les personnes près de Lille aimant beaucoup le chocolat.


Il y a des cas particuliers où les même types de produits marchent sur les deux supports (marché de niche ou de passionné comme la pêche) mais c'est plutôt rare.
 
WRInaute passionné
Facebook est très bien quand ta clientèle est très ciblée et pour les petites campagnes de pub.

Mais moi aussi je déteste les paiements quasi quotidiens ! C'est ingérable niveau facturation et gestion de compte.
 
WRInaute accro
alertes-immo a dit:
- Je veux générer le maximum d'entrèe à un salon du chocolat à Lille
-> Le mieux est de faire une campagne de pub sur Facebook : Je peux cibler toutes les personnes près de Lille aimant beaucoup le chocolat.
En fait ce qui me trotte dans la tête c'est de promouvoir mon activité de maintenance informatique chez les particuliers.

Tu parles de ciblage, celui-ci est-il assez précis ou bien on taille dans le tas?
Personnellement je souhaite cibler les personnes habitant dans un rayon de 20-25 km autour de ma boite.

Merci de vos retours à tous!
 
WRInaute passionné
C'est tout à fait possible :)

A partir de 10 kms autour d'une ville.

Mais évidemment il faut que cette ville soit relativement importante pour que les membres de facebook l'aient bien enregistrée comme leur ville.
Mais ce qui est très sympa, c'est que facebook t'indique le nombre de cibles potentielles, ainsi tu peux te faire une meilleure idée sur les retombées.
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
C'est tout à fait possible :)

A partir de 10 kms autour d'une ville.

Mais évidemment il faut que cette ville soit relativement importante pour que les membres de facebook l'aient bien enregistrée comme leur ville.
Mais ce qui est très sympa, c'est que facebook t'indique le nombre de cibles potentielles, ainsi tu peux te faire une meilleure idée sur les retombées.
Merci du retour.

Je vais potasser la dessus et tester avec une ou deux journée de campagne pour commencer :)
 
WRInaute discret
je l utilise pour promouvoir une application (jeu flash) et c est bof

clic rate super bas (0,036% , pourtant le ciblage est bien plus pointu que sur adwords)

il y a un script de suivi de conversion, il est sur la home et le resultat c est environ 1/3 des visiteurs arrivent sur la home

donc 2/3 des users ne passent pas la demande d autorisation aux infos personnelles

bizarre car la plupart des jeux fb la demandent, donc soit les clics sont de faible qualité , soit les chiffres sont bidons
 
Nouveau WRInaute
idem que venomelektro, je suis très déçu des pubs FB. Click très bas, et taux de rebond de 90%. Certains jours j'ai même FB qui m'affichait X clics et mes stats qui me disaient pas de visites ! J'ai vite arrêté d'afficher sur FB :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé la pub sur facebook mais je pense sérieusement à le faire ou au minimum une "mini campagne" pour voir avant d'en faire une plus importante...
Pour ceux qui l'ont déjà utilisé, l'estimation du nombre de clicks par jou est-elle bonne ?
Pour moi ça ne doit pas être à un clic près (ce n'est que mon avis a priori) mais il faut que ce soit assez juste pour optimiser le coût par rapport à ce qu'on espère avoir de retours sur le site pour lequel on fait la promo
D'après votre expérience, qu'est-ce que cela donne ?
 
WRInaute discret
pour ma part, zéro visites sur le site ce qui me fait penser à zéro clics :) malgré que FB m'annonce et me fasse payer des clics. J'ai donc laissé tomber
 
Nouveau WRInaute
steph@ne a dit:
pour ma part, zéro visites sur le site ce qui me fait penser à zéro clics :) malgré que FB m'annonce et me fasse payer des clics. J'ai donc laissé tomber

0 clic, c'est vraiment peu :lol:
Soit tu as du cibler trop serré ou alors tu propose un truc qui n'intéresse personne mais vu le nombre de gens sur facebook, ça devrait quand même en intresser, même si c'est très peu non ?
 
WRInaute discret
Philippe1234 a dit:
steph@ne a dit:
pour ma part, zéro visites sur le site ce qui me fait penser à zéro clics :) malgré que FB m'annonce et me fasse payer des clics. J'ai donc laissé tomber

0 clic, c'est vraiment peu :lol:
Soit tu as du cibler trop serré ou alors tu propose un truc qui n'intéresse personne mais vu le nombre de gens sur facebook, ça devrait quand même en intresser, même si c'est très peu non ?

très ciblé car juste pour essayer mais en fait Facebook n'est pas bon pour cibler ce que je veux, précisément un groupe,
Il faut aussi rajouter les ravages d'Adblock+
Bien entendu, pas question de payer à l'affichage :D
 
Discussions similaires
Haut