Question Publicité sur Facebook

Discussion dans 'Facebook' créé par Anonymous, 2 Septembre 2010.

  1. Anonymous
    Anonymous Guest
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire une campagne sur Facebook et j’ai choisis le CPC. Une question m’interpelle par curiosité. Que se passe t’il si à la fin de la journée j’ai 0 clics et 15 000 impressions ? En effet comme il y a aucun clic mon budget n’est pas dépensé mais suis-je prélevé de quelque choses quand même ou je n’ai rien à payer du coup ?

    Cdt
     
  2. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    Messages:
    643
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,
    Je ne connais pas le système mais la réponse semble évidente : en CPC, tu ne paies rien si personne ne clique. Je peux me tromper, mais bon…S'il y a des frais, ça doit être dans ton contrat. En revanche, dans l'hypothèse "15000 impressions et 0 clic", il se passerait surtout que je remettrai la campagne en question :D
     
  3. Anonymous
    Anonymous Guest
    D'accord. Merci pour l'info. C'est clair que c'est une sacrée remise en question de l'efficacité de ma campagne et de Facebook !
     
  4. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    Messages:
    643
    J'aime reçus:
    1
    Ah, je pensais que c'était juste une hypothèse. Mais je peux me tromper pour ça aussi hein, j'ai aucune idée du taux de clic pour mille impressions et ça doit varier en fonction des secteurs en plus.
     
  5. Anonymous
    Anonymous Guest
    Ok merci :roll:
     
  6. schiste
    schiste Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Déjà 15 000 impressions c'est extrêmement peu !

    Soit ta campagne est très (trop ?) ciblée, soit ton enchère est trop basse. Il faut faire attention à ce dernier point, Facebook fait évoluer très rapidement le coût des enchères (du simple au double), ça peut être une des causes.

    Et donc au CPC si tu n'as pas de clic tu paieras rien du tout.
     
  7. HenriLabelle
    HenriLabelle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2010
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Suis-je le seul à avoir des problèmes avec mes pubs sur FBook? Il m'arrive qu'une pub ne s'affiche plus du tout, pour aucune raison connue... si elle est moins populaire qu'une autre pub, tranquillement la plus populaire sera plus affichée et l'autre plus du tout... même si le prix est OK...

    J'ai même tenté de mettre en pause les pubs "trop" affichées pour que les autres redémarrent... rien n'y fait, je dois supprimer et recréer la pub :(
     
  8. schiste
    schiste Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Le CPC est dans la fourchette recommandée ? L'échantillon de cible potentiel est-il suffisamment important ?
     
  9. HenriLabelle
    HenriLabelle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2010
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Oui dans les 2 cas :)
     
  10. schiste
    schiste Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    C'est très bizarre alors. Qu'il y ait pas de clic est une chose, ais aussi peu de vues... tu dois avoir un échantillon à moins de 30 000 profils je suppose... ce qui est extrêmement peu.

    Pour faire simple, généralement, chaque jour ton nombre d'affichages doit être entre 50 et 60% de ta cible. Donc pour 30 000 personnes tu aurais entre 15 000 et 20 000 affichages. Sachant que tu as un CTR d'environ 0,02% avec un ciblage à 30 000 personnes tu peux avoir, au max, 4 clics dans la journée.

    C'est très généraliste vu que je ne connais ni ta cible, ni comment ta campagne est montée, ni les enchères faites etc. Mais très sincèrement je doute que ta campagne soir correctement montée pour que tu tournes à seulement 15 000 affichages.
     
  11. Thepouch
    Thepouch WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2009
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Henri,
    Il ne faut pas oublier que c'est un système d'enchère et que Facebook fonctionne avec des eCPM
    effective Cost Per Mil, il optimise ses revenus
    Une façon de contourner le problème au seins de tes propres annonces qui se canibalisent est de créer des campagnes différentes ;-) alors tu seras en mesure de déterminer le buget de chaque pub
    ThePouch
     
Chargement...
Similar Threads - Publicité Facebook Forum Date
Conversions publicité Facebook Facebook 27 Novembre 2017
[resolu]Publicité facebook lié au compte instagram Facebook 12 Décembre 2016
Aide pour cibler sur les publicités Facebook Facebook 29 Février 2016
Publicité Groupe Facebook Facebook 8 Août 2015
Tuto publicité Facebook Facebook 23 Février 2015
Publicité sur Facebook Facebook 17 Juin 2013
publicités facebook : petite question Facebook 23 Novembre 2012
Sondage : que pensez-vous des publicités sur Facebook ? Facebook 15 Septembre 2011
Code de coupon pour publicité Facebook Facebook 9 Août 2011
Enquête sur la publicité sur Facebook Facebook 19 Juin 2011
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice