Mieux vaut avoir les mots clés dans son url ou dans son titre de page?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par plaud, 25 Novembre 2012.

1. plaud
    plaud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis novice en référencement, je voudrais savoir si il faut mieux avoir des mots clés dans son url et/ou dans son titre de page? Ou bien dans les 2?
    Voilà je vais ouvrir un site de codes de réductions:
    Dans mes url, lorsqu'un utilisateur arrivera sur la page d'une eboutique partenaire que je vais l'appeler "verybigshoes.fr" dans mon exemple, mieux vaut avoir: example.com/verybigshoes.fr
    OU bien? example.com/verybigshoes.fr/code-reduction

Ensuite, dans la page titre, je compte mettre les mots clés suivants:
    Verybigshoes.fr: Code reduction Codes promo
    J'ai entendu qu'il fallait souvent mettre à jour ses titres, est ce vrai? Par exemple, comme la période de Noel approche, idéalement je devrais écrire:
    Verybigshoes.fr: Code reduction Codes promo pour Noel
    ps: les caractères spéciaux du type : à é è ç sont ils à proscrire dans les titres?

En vous remerciant

Cordialement

Pierre

2. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le plus important est d'avoir tes mots clés dans la balise Title
    Tu peux ensuite avoir une variation (synonymes par exemple) dans le premier titre de ta page (H1).
    Le poids des mots-clés dans l'url est assez faible pour le positionnement, on a même tendance à dire que mettre la même chose sur les trois paramètres (Title, H1, URL) risque d'entrainer une pénalisation pour suroptimisation.

Si tu te positionnes bien sur une expression-clé, ne change surtout pas le title, tu risquerais de perdre ta position.

Si tu veux te positionner sur des compléments d'expression, créer plutôt par exemple une page qui regroupe les codes promos pour Noël (en intégrant un vrai texte descriptif en haut de page)