WordPress Que vaut mon site et étape suivante

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

je crée un site pour un ami qui démarre une activité de désinsectisation : https://pasdpanique.fr/
Le but est de faire un site vitrine pour inciter les gens qui ont un besoin à se tourner vers lui.
Mon opinion est que pour le contenu, y a plus rien à faire et qu'il me reste juste à travailler le SEO. Sans avoir rien fait pour le SEO, j'arrive déjà en première page (position 2, 3 ou 4) sur des requêtes telles que guêpe Vercors, frelon Vercors, guêpe bassin grenoblois, etc.
Qu'en pensez-vous ?
 
S
suppr334822
Guest
Bonjour

sur mobile l’en-tête est étrange et prend beaucoup de place.

le tableau des tarifs = à mieux centrer sur mobile ou l’élargir un peu.

Olivier
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
merci de la réponse que je ne vois par hasard que 3 jours après (bizarre, pas notifié).
Peux-tu faire une copie d'écran sachant que sur mon iphone 8, y a pas de souci d'en-tête. C'est quoi ton smartphone ?

Pour élargir les tarifs, j'ai tenté un truc, mais échec.

CSS :
Code:
@media (min-width: 800px) {
  #tarifs1{
        width:70%;
    }
}
@media (max-width: 800px) {
    #tarifs1{
        width:150%; /* avant, c'était 100%, mais ça change rien */
    }
}

html :
Code:
<div class="marge-gauche2 flex-container">
    <div id="tarifs1">
        <h2>Tarifs</h2>
        <!-- la table des tarifs -->
        <br/>


        <p>&nbsp;</p>
        <p  class="arial size5">Il y a une garantie sur l’intervention de 3 mois concernant l'endroit de l'intervention, sauf sur les guêpes polistes.</p>
    </div>
    <div id="tarifs2">
        <p>&nbsp;</p>
    </div>

autre CSS :
Code:
.flex-container {
display: flex;
flex-flow: row wrap;
justify-content: space-between;
padding: 0 10% 0 10%;
margin: 0;
list-style: none;
}

.marge-gauche2{
padding-left:10%!important;
}
 
S
suppr334822
Guest
Pour l’entête je me suis mal exprimé la bannière est en effet assez étroite c’est bien.

Mais c’est la disposition, qui, je pense est à revoir. Entre la bannière et la barre menu.

apparemment vous n’avez pas votre propre faveicon c’est celle de WordPress.
 
WRInaute occasionnel
Merci,
toujours pas de notification, mais cette fois, j'ai surveillé l'arrivée d'une réponse !
Je pense avoir réduit l'écart entre l'image d'en-tête et le menu sur mobile ; trouvez-vous cela correct ?

Sinon, pour le problème de favicon.ico pas bon (l'icône par défaut), cela ne se produit que sur mobile (pas sur pc) ; j'ai déjà constaté le souci et j'attends une réponse sur cette discussion : https://wpfr.net/support/sujet/afficher-une-icone-favicon-ico/ Si vous avez une idée, je suis preneur.

Autre point : vous ne parlez plus de la page tarifs. Qu'en est-il SVP ?
 
S
suppr334822
Guest
Pour le tableau des tarifs toujours pareil cela ne prend pas assez la largeur.

bouton « jour nuit » inutile
 
WRInaute occasionnel
J'ai élargi les tarifs sur mobile ; est-ce que ça va ?

Le bouton WP Dark Mode, je l'ai rajouté suite à une remarque faite sur ce forum, de quelqu'un qui s'en sert car la clarté lui fait mal aux yeux...
 
S
suppr334822
Guest
C’est beaucoup mieux ! Peut être le centrer un peu mieux. Tout est collé sur la gauche sur mon écran.
 
WRInaute occasionnel
Pour élargir les tarifs sur mobile, en fin de compte, j'ai fait :
Code:
@media (max-width: 800px) {
    #tarifs1 table{
        margin-left:-20%;
        width:130%;
    }
}
 
WRInaute accro
Comment mettre à 130% d'une page qui ne doit normalement s'afficher qu'à 100%

Solution : La console Google est ton amie pour s'apercevoir que tu te ballade avec un
marge-gauche2 padding-left: 10% !important dans ton flex container et ensuite que tu as des padding dans ce dernier. Même dans ton tarifs1 tu as encore un padding-left: 5%. Cela évitera de tout bidouiller pour tenter de centrer ou mettre à la taille écran. Seulement à adapter suivant la résolution de l'écran, qui se termine 1 pixel avant et commence 1 pixel après ( ex : 799 - 800 ).
 
Discussions similaires
Haut