Où faut-il placer son blog pour un meilleur référencement ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par frankwp, 17 Septembre 2017.

1. frankwp
    frankwp WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut les gens...
    L'objectif sous-jacent étant évidement de générer du bon lien et du bon contenu.

Avez-vous toutefois un avis sur l'adressage du blog :
    1. peut il faire partie classiquement du site ?
    2. faut-il mieux le positionner en sous-domaine du site
    3. peut-on créer un blog totalement indépendant du site avec sa propre url) ?

Y a t'il des priorités ou toutes les solutions sont bonnes pour peu que, évidement, le blog soit alimenté et "intéressant".

Bonne soirée.

2. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Re: Parlons de Blog

Avant de te donner une réponse, je vais parler des sites liés (ou soupçonnés comme tel par Google). Que deux sites se fassent un lien, il n'y a rien de répréhensible au départ. Ensuite, ca se complique dès que le (ou les) webmasters commencent par en faire une habitude. Dans ce cas, la moindre page d'un site qui reçoit un lien d'un des autres (liés): la page qui reçoit dégringole. Quand on a deux sites sur le même sujet, on a souvent tendance à en faire trop. :oops:
    1. Partie interne du site:
    avantage: pas trop de risque de pénalités manuelles ou automatiques défaut: les liens sont noyés dans la masse ce qui provoque une sorte de stratégie de liens en maille qui finit tôt ou tard par des ennuis.
    2. sous-domaine:
    avantage: le sous-domaine est vu comme "externe" ou presque donc les liens sont intéressants. En plus, le sous-domaine est quand même vu comme faisant partie du site donc quelques liens vers le domaine principal ne sera pas pénalisant (principalement s'ils sont en en-tête comme pour le forum de webrankinfo).
    3. site complètement externe.
    avantage: de réels liens vers le site principal.
    défaut: tu met un seul lien de trop et tu descend ton site et ... ton blog (j'ai en 2010 déclassé deux site en envoyant d'un site d'une quarantaine de page vers le deuxième (plus de 5000) 5 liens. Avec Pinguin, ca doit être encore pire.

La deuxième solutions semble être le meilleur choix TANT que tu lie les deux parties en en-tête de manière plus ou moins systématique avec la même Anchor (pas de stratégie SEO tordues) et juste quelques liens par hasard en fin de contenu de pages internes vers pages internes.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    333
    Re: Parlons de Blog

moi je vote pour 1 (surtout pas pour 3 sauf s'il y a des contraintes très particulières)

4. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    C'est effectivement la solution la plus sécuritaire pour un webmaster qui débute en référencement.

Chargement...