Où placer la zone de recherche?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis sur mon nouveau site (design classive; menu à gauche, header en haut et news à droite) et je me demande où placer idéalement ma zone de recherche?
Y a-t-il des recherches statistiques déjà faites pour voir où les utilisateurs ont plus pratique de voir les zones de recherches, menus et autres?
Merci bien.
 
WRInaute accro
on voit partout la zone de recherche en haut à droite, à mon avis, y a pas photo, c'est la meilleur place !
 
WRInaute passionné
spout a dit:
Et haut à droite et accessible en appuyant 1 fois sur TAB
des sources ?

Car j'ai vu par exemple sur quelques sites que Laurent B. a réalisé (alias thick le parasite) qu'il a plutôt tendance à placer le champ de recherche en haut via une position absolute, laissant alors la possibilité de placer le code html du champ recherche où il veut (généralement, en bas de la page), ceci afin de laisser le contenu le + haut possible.

(Un exemple de : "Quand accessibilité et référencement ne font pas bon ménage". C'est plutôt rare !)
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
en haut à droite d'accord

.... mais au-dessus ou en-dessous du header ?
Je dirai que le mieux c'est de l'intégrer au header, et même, si possible, proche de la navigation.

Pour conseils-webmaster.com, je l'ai directement intégré au menu de navigation horizontal


D'autres sites font de même :
- infos-du-net.com
- amazon.fr
- etc.
 
WRInaute accro
Evidemment dans la navigation :) C'est clair qu'il est un peu haut sur WRI, mais ça va surement changer avec la prochaine version :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut