Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
voilà je débute depuis peu dans le référencement.... et un peu d'aide ne serai pas de refus ? En passant, j'ai trouvé super chouette ce forum bourré d'explication :)
Mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à une question toute bête ...
Où dois-je placer les backlinks sur mon site ? dois-je faire une page dédié à ceux-ci ? une page non visible bien évidemment.... ?
Merci de votre aide et de vos explications :)
 
WRInaute passionné
si tu ne sais pas ou mettre des liens retour ou que tu ne veux pas les rendre visibles, ne les mets pas. Il y a suffisamment de solution pour obtenir un lien et ce ne sert a rien de bourrer son sites de liens retour.
Par contre tu peux faire une page partenaire visible sur tout le site pour donner de la visibilité à des partenaires sélectionnés ou des sites que tu recommandes à tes visiteurs. Si c'est bien fait, c'est du contenu comme un autre qui peut attirer des visiteurs.
Pour un des sites sur lequel j'interviens, c'est l'annuaire qui amène le plus de visiteurs. Ca demande un peut de maintenance mais l'avantage est indéniable par rapport à la concurrence. Les visiteurs y trouvent en effet de nombreux sites complémentaires qui ont été sélectionnés avec soin.
 
Nouveau WRInaute
Par contre, sur les sites concurrents nul part je vois apparaître de backlink, ou de page partenaires. Pourtant ils sont bien inscrit dans des annuaires ou autres sites, et bien evidemment référencé sur Google. Une idée ?

Merci
 
WRInaute passionné
Dans tous les bons annuaires, le lien retour n'est pas obligatoire. Rien ne t'empêche de faire un lien vers ceux qui te sembles de qualité mais ce n'est jamais obligé.
Tes concurrents on peut-être supprimé les liens qu'ils avait ajouté pour être référencé plus rapidement.
 
Discussions similaires
Haut