Bonjour,
Je me suis informé récemment sur le fonctionnement des "longues traînes" permettant d'acquérir plus rapidement des visiteurs et de mieux les cibler. Cependant, je ne sais pas exactement où je dois placer ces mots-clés une fois trouvés.
Si j'ai bien compris, la balise meta keywords= n'est désormais plus utilisée?
1) Quels sont les endroits les plus importants où placer les mot-clés? (titre, description,...)
2) Comme mon site web concerne les rénovations je me suis permis de trouver des mots-clé comme celui-ci: "fenetre bois belgique". Si je veux l'introduire dans la liste de mes mot-clés dans une description par exemple, dois-je l'introduire tel quel? Ou je peux écrire "fenetre en bois venant de belgique", et ca fonctionnera toujours?
3) Concernant les mots-clés en général, une question m'interpelle. Afin de trouver des mots-clés performants, on demande de les introduire dans google entre guillemets et analyser ensuite la concurrence. Mais en fait, les recherches entre guillemets (sites comportant exactement ce mot clé) n'ont rien à voir avec les recherches sans les guillemets. Donc j'aurai beau être en premiere place pour "fenetre bois belgique" alors que les recherches pour fenetre bois belgique (sans les guillemets) sont completements différents. Quelque chose m'échappe peut-etre?
Finalement, comment faire, et où introduire une centaine de mots-clés longue traîne sachant que mon site web ne dispose pas de beaucoup de texte vu qu'il ne présente que les produits? (quid de la description dans les photos? Nécessaire?)
Je ne vais quand meme pas taper une centaine de mot-clés tels quels dans une description...
Je suis débutant en référencement, et confronté à ces "obstacles" je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses!
Je me suis informé récemment sur le fonctionnement des "longues traînes" permettant d'acquérir plus rapidement des visiteurs et de mieux les cibler. Cependant, je ne sais pas exactement où je dois placer ces mots-clés une fois trouvés.
Si j'ai bien compris, la balise meta keywords= n'est désormais plus utilisée?
1) Quels sont les endroits les plus importants où placer les mot-clés? (titre, description,...)
2) Comme mon site web concerne les rénovations je me suis permis de trouver des mots-clé comme celui-ci: "fenetre bois belgique". Si je veux l'introduire dans la liste de mes mot-clés dans une description par exemple, dois-je l'introduire tel quel? Ou je peux écrire "fenetre en bois venant de belgique", et ca fonctionnera toujours?
3) Concernant les mots-clés en général, une question m'interpelle. Afin de trouver des mots-clés performants, on demande de les introduire dans google entre guillemets et analyser ensuite la concurrence. Mais en fait, les recherches entre guillemets (sites comportant exactement ce mot clé) n'ont rien à voir avec les recherches sans les guillemets. Donc j'aurai beau être en premiere place pour "fenetre bois belgique" alors que les recherches pour fenetre bois belgique (sans les guillemets) sont completements différents. Quelque chose m'échappe peut-etre?
Finalement, comment faire, et où introduire une centaine de mots-clés longue traîne sachant que mon site web ne dispose pas de beaucoup de texte vu qu'il ne présente que les produits? (quid de la description dans les photos? Nécessaire?)
Je ne vais quand meme pas taper une centaine de mot-clés tels quels dans une description...
Je suis débutant en référencement, et confronté à ces "obstacles" je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses!