Où placer AdSense dans le code source ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Est-ce qu'il faut placer le code de l'AdSense le plus bas possible de le code source de la page pourqu'il analyse un maximum de contenu ou cela n'a t-il aucune importance ?

Merci.
 
WRInaute accro
Disons alors que ça n'a aucune importance, car c'est en fonction de l'endroit où sera affiché sur la page html que se fera la sélection des adsences.

Si tu positionnes en bas de ton code, mais qu'elle s'affiche en haut, adsence va prendre en compte ce qu'il voit, c'est à dire le résultat final de ta page, et non pas ton code source.
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Disons alors que ça n'a aucune importance, car c'est en fonction de l'endroit où sera affiché sur la page html que se fera la sélection des adsences.

Si tu positionnes en bas de ton code, mais qu'elle s'affiche en haut, adsence va prendre en compte ce qu'il voit, c'est à dire le résultat final de ta page, et non pas ton code source.
je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour moi google ne voit que le code source
 
WRInaute passionné
Moi aussi je pense qu'il ne s'occupe pas du code source.

Justemment "adsence va prendre en compte ce qu'il voit", j'ai donc intérêt à placer l'Adsens le plus bas possible ? Ou alors continu t-il à poursuivre la lecture de la page même si je la place en haut ?
 
WRInaute accro
Ce que vois google, c'est un code html, qui est le résultat du code source.

Donc il regarde dans le code html ce qu'il y a autour de l'adsence.

Maintenant, pour te répondre, tu as intérêt à placer l'adsence à un endroit où elle est visible par le visiteur, et je ne suis pas sur que en bas soit la meilleure des solutions.
 
WRInaute passionné
Il y a confusion depuis le début.

J'ai tout le code de ma page :

<body>
...
.
..
.
..
.
<div id="pub">Adsens</div>
</body>

J'ai juste placé l'Adsens en bas mais avec le css elle apparait en haut.
En tant que client ça n'a aucune importance.
C'est juste en tant que robot est-ce que ca joue ?
 
WRInaute occasionnel
Google ne nous a pas encore démontré sa faculté d'interpreter les css, et je doute beaucoup que la place des adsenses dans la page influence leur contenu.
Essayer d'enseigner les bases aux débutants et non pas la dernière rumeur du moment.
 
Discussions similaires
Haut