FORUM PHPBB et optimisation pour un meilleur référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de relancer un vieux Forum PhpBB et j’en ai profité pour le convertir en PhpBB 3.0.10 (la dernière version)

J’avais abandonné ce forum car ses 5500 messages étaient très mal référencés (à cause d’un manque d’optimisation SEO).
Aujourd’hui, à la demande des membres de mon site, je le relance mais j’aimerais l’optimiser pour un meilleur référencement.

Le forum WebRankInfo fonctionne avec phpBB, je crois, et il est bien optimisé donc cela doit être possible.

Mais comment optimiser un Forum PhpBB ? Que faut t-il modifier et mettre en place pour qu’il soit bien référencé ? Comment mettre en place tout cela :
- Titres optimisés
- Descriptions et mots clés uniques et automatiquement générés en puisant dans le contenu des messages
- URL Rewriting
- Lutte contre le Duplicate Content avec notamment l’URL Canonical
- Et peut-être d’autres astuces.…

Qui peut me conseiller sur tous ces sujets et par la même en faire profiter les autres membres de WRI utilisant ou comptant utiliser PhpBB…

Merci
 
WRInaute discret
5_legs a dit:
Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.phpbb-seo.com/

Oui j'avais bien vu ce site mais je trouvais intéressant de partager les expériences des membres présents sur WRI.
En outre, je dois avouer ne pas avoir tout compris des préconisations du site en matière d'optimisation (Premod référencement phpBB SEO officielle...)

Merci
 
Discussions similaires
Haut