Forum phpbb en l'état, c'est possible

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose ma problématique.
J'ai un site assez fréquenté sur un sujet très précis.
Je souhaiterai offrir un forum à mes visiteurs, mais je n'ai pas spécialement de temps à consacrer au developpement de celui ci.

Mon idée a donc été de positionner un forum phpbb de base, avec juste la présentation minimale.
Ainsi ils pourront échanger entre eux, avec une simple modération des sujets.

Le référencement n'étant pas le but premier de ce forum, étant donné que j'ai encore pas mal de contenu à ajouter au site en question.
Ma question est, si j'installe le forum phpbb tel quel, que j'ouvre les catégories liées au site et discutions possibles, ne vais je pas avoir de problème au niveau du référencement du site de base?
A savoir que je l'aurai installer sur l'url de type monurl/forum.

Merci d'avance pour vos lumières.

A l'attention des modos, je pense que le sujet doit être poster ici, mais dans le doute, n'hésitez pas à le déplacer.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Quels problèmes tu pourrais avoir ?

Le forum phpbb est très bien optimisé notamment avec l'onglet phpbbseo installé de base qui te permettra de configurer les réécritures d'urls. Si tu fais bien la réécriture et que tu le mets en production derrière, aucun problème à mon sens.

EDIT: la seule connerie à pas faire, c'est une fois qu'il est indexé, de pas changé les réécritures parce que là forcément... vi vi c'est du vécu :mrgreen:

@ +

Franck
 
WRInaute accro
Je ne vois pas non plus quels problèmes cela pourrait poser.

PS : bon forum, pas de souci
 
WRInaute occasionnel
Je vous remercie de vos réponses, c'est juste que j'ai vu pas mal de sujet sur wri ou la reecritures d'url posait problèmes et ou personne n'était d'accord.

La c'est vrai que le forum est juste le plus et que je ne compte pas engager du temps outre mesure pour son référencement, ma priorité étant bien entendu le site.

Encore merci
 
Discussions similaires
Haut