Aide pour optimiser mon forum phpbb

WRInaute discret
Salut,

J'aurais besoin d'un coup de clavier pour optimiser le référencement de mon forum .

J'étais avec forumactif mais ont ma dit qu'il serait mieux de créer un forum et de l'héberger moi-même afin d'avoir accès à ma bases de données et de pouvoir le modifier comme je le veux .

Ça fait maintenant 8 mois que j'ai mon forum sous phpbb et que je n'est jamais plus de 20 visiteurs par jour et pourtant j'ajoute du nouveau contenue chaque jour, ajouter sur quelque bon annuaire et faite quelques partenariats .

Si vous pouviez me conseiller pour optimiser mon forum ça serait grandement apprécié . :D

Le lien de mon forum est en dessous de mon avatar .

Merci
 
WRInaute passionné
Ta page d'accueil n'est franchement pas accueillante... pas sexy... Ca ne donne franchement pas envie de cliquer pour aller voir plus en détail de quoi ton site parle.
Faudrait au moins lister les dernier posts, les sujets recommandés, etc...
 
WRInaute accro
Il y a un post très intéressant pour toi à lire: démarrer (ou lancer, je ne sais plus) un forum. C'est un regroupement des meilleures pratqiues, comme de tout ce qu'il faut fiare au début.

Sorry, je n'ai pas l'url dans mes favoris, il va te falloir la rechercher toi-même (en haut à droite)
 
WRInaute discret
Re salut !

J'ai jeté un coup d'oeil dans plusieurs sujets via la barre de recherche et j'ai vu qu'ont pouvait modifier le sid mais je n'est pas trop compris ce que ça change avoir dans l'url le session_id ou pas .

J'ai également regardé avec la fonction site: dans google et dans chaque lien c'est toujours la même description c'est-à-dire celle de mon forum j'aimerais bien savoir si c'est possible que ce soit la description du sujet et les premières lettres du premier message poster .

Merci
 
Nouveau WRInaute
emdeprod a dit:
J'ai également regardé avec la fonction site: dans google et dans chaque lien c'est toujours la même description c'est-à-dire celle de mon forum j'aimerais bien savoir si c'est possible que ce soit la description du sujet et les premières lettres du premier message poster .

Merci

il y a un mod seo qui existe pour phpbb qui règle ça : Méta Tags Dynamiques phpBB SEO
 
WRInaute discret
mikcivic a dit:
emdeprod a dit:
J'ai également regardé avec la fonction site: dans google et dans chaque lien c'est toujours la même description c'est-à-dire celle de mon forum j'aimerais bien savoir si c'est possible que ce soit la description du sujet et les premières lettres du premier message poster .

Merci

il y a un mod seo qui existe pour phpbb qui règle ça : Méta Tags Dynamiques phpBB SEO


Merci c'est exactement ce que je cherchait . :D
 
Nouveau WRInaute
Salut,

le MOD SEO n’a plus lieu d’être, les extensions (apparues depuis phpBB 3.1.x & pour 3.2.x) ont remplacé les MOD est sont d’une utilisation grandement simplifiée, cela aide particulièrement l’utilisateur débutant.

Cela dit, aujourd’hui peu importe d’avoir un tel outil ce qui prime c’est le contenu original et régulièrement enrichi. ;)
 
Discussions similaires
Haut