1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Baisse de fréquentation d'un forum phpbb

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Walter30, 4 Janvier 2013.

1. Walter30
    Walter30 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Je m'occupe d'un vieux forum plutot fréquenté ( http://www.homecinema-fr.com/forum/ )

On était avec l'ancien système des url de phpbb avec viewtopic + "f=" et "t=", on a décidé de se donner un coup de jeune et d'installer l'extension phpbb-seo. Pour le moment, je regrette cette décision.

De ce que j'ai vu dans les Webmaster Tools, le "Nombre total de pages indexées" a augmenté alors que le le nombre de "Pages non sélectionnées" diminuait dans les mêmes proportions

Dans le même temps le nombre de "Requêtes de recherche" était globalement divisé par 2 ( 180.000 -> 90.000 ) et la fréquentation qui va avec a pris une bonne claque...

La valse des pages indexées m'a fait pensé à un soucis de Duplicate Content, on a pourtant les options "no dup" et "zéro dup" de phpbb-seo installées...

A noter, on a fait la manip fin novembre 2012, et j'ai lu ca :
    https://www.webrankinfo.com/forum/chute-traffic-important-2012-t160382.html

Donc maintenant je ne sais même plus si notre problème est lié à l'application du seo ou à Google lui même ( ou à une conjonction malheureuse des 2 )...

A tout hasard, j'ai fait une "Demande de réexamen" et il m'a été répondu "aucune sanction manuelle pour cause de spam n'a été identifiée"...

On s'est dit qu'il fallait laissé du temps à Google de réindexer le site mais ca fait 1 mois maintenant et les chiffres ne s'améliorent pas

Du coup je suis un peu dans le brouillard, j'aurai besoin de votre aide pour essayer déjà de comprendre déjà d'ou vient le problème avant de pouvoir le corriger...

Merci d'avance de vos lumières

2. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Personne ?? :(

3. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    y'a eu une redirection des f-truc vers les pages rewritées ?

4. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui, on utilise le mod Ultimate SEO URL en mode Avancé + No duplicate + Zéro duplicate ( qui fait les redirection 301 ) comme recommandé par phpbb-seo ( http://www.phpbb-seo.com/fr/toolkit-phpbb-seo/ )

5. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    le nombre de pages indexées a changé?

6. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

7. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon donc l'idée serait de virer les optimisations qui posent problème et de revenir à l'ancien système ?

8. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ton sitemap sur webmaster tools est à jour ?

9. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui, il est dynamique

10. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon, mon site est en train de remonter dans les classements...

Un grand merci à Madrileño pour son aide

11. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    je suis pas madrileno

12. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013