Forum Phpbb Redirection sur sujets supprimés/fusionnés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà je me pose une petite question à laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponses (c'est pas faute d'avoir chercher :D ).

Je viens d'installer un WMT sur un forum PhpBB3, jusque là pas de problème. Or en regardant dans les requêtes, certaines me semblaient bizarres. Je me demandais sur quels topics on pouvait bien tomber...et en effet on tombe sur des jolis messages.

"Le forum que vous cherchez n'existe pas" et qui répond...en 200 :roll: Je me demandais donc s'il existait un MOD ou autre petite technique en trifouillant le code de phpbb pour que :

- les sujets fusionnés renvoient en 301 vers le nouveau sujet
- les sujets supprimés passent par une page intermédiaire 410/404 "Le forum que vous cherchez n'existe plus" et renvoie le visiteur vers le forum parent.

Ce serait sûrement plus propre pour tout le monde.

Merci à vous

Ps:je précise que WRI n'a pas l'air d'avoir le fonctionnement recherché, les sujets supprimés ou delesté me font tomber sur une page "Vous n'avez pas accès à cette partie du forum" mais qui répond aussi en 200, une 403 me semblerait plus appropriée si je n'ai vraiment pas accès à cette partie du forum. :wink:
En tout cas, je ne trouve jamais de sujets supprimés qui remontent dans Google, je me demande du coup comment tout ceci est géré ici et surtout si je cherche pas à faire un truc trop compliqué qui n'aura aucun impact.
 
Nouveau WRInaute
Google webmaster tools mais bon c'est pas tellement ça l'important.

Quelqu'un s'est deja posé la question de renvoyer un code http différent du 200 sur un forum phpbb tout simplement? :D
 
Nouveau WRInaute
Ah merci beacoup Protée, pourtant j'avais bien cherché :? Pas encore trouvé tous les forums, il me semblait l'avoir vu le forum en question mais ne pas avoir trouvé de réponses adéquates.

Merci encore :)

edit : J'ai trouvé une partie de mon bonheur. Restent ces histoires de fusion de sujets, problématiques un peu plus délicates.
 
WRInaute occasionnel
A mon avis les fusions de sujets, bien que généralement assez anecdotiques par leur nombre, seront bien traitées. Cela devrait revenir à une suppression du sujet le plus récent... qui intègre le sujet le plus ancien.
 
Nouveau WRInaute
A vérifier mais j'avais l'impression que cela créait un nouvel id pour le sujet, aucun des anciens sujets ne conservant son id. Je vais me faire quelques tests avant de commencer à trifouiller le schmilblick :mrgreen:

Après en ce qui concerne la fusion de sujets, elle peut paraître anecdotique sur certains forums mais cela dépend de la façon de modérer ainsi que du public. :wink:

Merci encore

Je ne manquerais pas de poster le résultat des tests :D
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir Dart Bug,

je confirme qu'il n'y a pas de création de nouvel identifiant de sujet...
  • Le sujet le plus récent est supprimé => 404
  • Le sujet le plus ancien intègre le sujet ancien qui a été fusionné sans changer d'id.
 
Nouveau WRInaute
Protée a dit:
Bonsoir Dart Bug,

je confirme qu'il n'y a pas de création de nouvel identifiant de sujet...
  • Le sujet le plus récent est supprimé => 404
  • Le sujet le plus ancien intègre le sujet ancien qui a été fusionné sans changer d'id.

C'est exact j'avais vérifié dans la foulée et puis tout simplement oublié de poster. Encore merci
 
WRInaute occasionnel
Au fait Darth Bug, quelle est ta version de PHPBB ?

Il me semble que la 3.08 renvoie un entête HTTP en 404 pour tous les sujets supprimés.
Tu devrais tester cet outil en fait : avant et après suppression de ta page.
 
Nouveau WRInaute
Merci Protée, j'utilise Fiddler, Firebug ou Live Http sur firefox. Donc pas de souci, côté header, je sais où regarder :)
 
Discussions similaires
Haut