Votre meilleur wireframe

WRInaute occasionnel
Bonjour la communauté

Je me lance dans un nouveau projet, et je suis à la recherche d'un bon wireframe. Qu'il soit gratuit ou payant, complexe ou non, je m'en fou. Ce que je voudrais, c'est pour pouvoir faire des maquettes web rapidement, sans avoir à importer quoi que ce soit.

Evidemment j'ai commencé à faire quelques recherche avant de venir poster et à mon grand étonnement les wireframe ce n'est pas ça qui manque.... Et justement il y en a tellement que je ne voudrais pas passer à côté d'un bon, ni passer x heure à tous les tester.

Alors je m'en remet à vous : quel a été votre meilleur wireframe ?

Pour l'instant il y a Axure qui me plait bien mais disponible uniquement sur Windows et Mac - or je suis sur linux....

D'avance merci
 
WRInaute occasionnel
Tu as raison ABCWEB, d'habitude je prends un papier et un crayon. Mais pour cette fois, j'avais envie de me "moderniser" en utilisant un outil prévus à cet effet. Je sais pas, je me dis qu'il doit bien y avoir un gain (de papier déjà :D )

Merci pour la liste Spout, qui s'ajoute aux autres listes déjà consultées. Je cherche avant tout à me fier à votre expérience
 
WRInaute accro
Je cherche avant tout à me fier à votre expérience

Perso je trouve que c'est une perte de temps...
sauf (je pense) si tu bosses pour une grosse boite avec de multiples competences et tout le tralala...

Des maquettes, je ne perds plus de temps a en faire, je me repose sur des exemples deja realisés.
 
WRInaute accro
Bah, si c'est pour faire des croquis tu peux aller sur miro.com
Si c'est pour faire des maquettes de sites tu peux utiliser lauyan toweb qui a une petite collection de maquettes responsives toutes prêtes
Si c'est pour travailler selon les méthodes scrum alors je te conseille zentao (à voir sur http://ctup.fr)
Il manque encore au produit tout ce qui concerne le recueil des besoins et le story mapping mais j'y travaille.
Mais un wireframe ??? quelle utilitée ? Tu peux expliquer un peu plus ?
 
WRInaute occasionnel
Le but pour moi c'est de pouvoir faire un design personnalisé - sans perdre du temps à coder - pour avoir rapidement une vue d'ensemble du rendu.

Furtif, tu passes par des exemples déjà réalisés donc tu te sert de template que tu copies ou que tu améliores ? Si oui, il faut quand même passer par une partie développement, et donc au final c'est plus long ?
Indigène, j'ai regardé vite fait lauyan toweb, ça a l'air pas trop mal - faut voir les modules qu'il propose.
Je ne connaissais pas Zentao et encore moi la méthode Agile - merci pour ce lien enrichissant
 
WRInaute accro
Pour le story mapping voici un lien qui explique très bien en quoi ça consiste.
https://blog.myagilepartner.fr/index.php/2017/07/29/story-mapping/
Et pour rappel, scrum est à la fois itératif et incrémental. Çà signifie qu'à chaque itération tu dois apporter une valeur ajoutée (l'incrément).
Par exemple pour un site web tu peux commencer par :
1. Faire la page d'accueil uniquement et la mettre en ligne
2. Développer l'interface backend et la gestion des catégories
3. Ajouter la publication des articles
4. Ajouter une fonction de recherche
5. Ajouter d'autres fonctionnalités

Ça permet de démarrer très vite avec quelque chose de fonctionnel que tu vas compléter au fur et à mesure des itérations et le faire dans un ordre logique. Chaque itération embarque une ou plusieurs stories qui doivent être menées à leur terme pendant la durée de l'itération. S'il y a des modifications en cours route, tant pis, elles seront embarquées dans une itération suivante.

Et l'important ce n'est pas d'aller vite, de sprinter, mais que le projet avance vite. C'est pourquoi le Story mapping est super important car il permet de bien définir l'ordre des fonctionnalités à implémenter et ensuite de découper tout ceci en stories avec un périmètre très clair. C'est comme construire une maison : quand tu as tes briques toutes prêtes il suffit de poser les briques les unes sur les autres. Si tu n'as pas préparé ton jeu de briques à l'avance tu ne sais pas par où commencer et à un moment donné tu vas bloquer sur un truc.

Perso j'aime bien débuter avec Lauyan Toweb car ça me permet de faire une maquette avec quelques pages type et à partir de là de générer un code HTML. Déjà rien qu'avec ces fichiers HTML tu peux uploader un site en quelques heures. Ensuite il reste à développer la partie php que tu peux mettre en ligne par étapes (par exemple la page d'accueil avec le header et le footer en php, puis les autres pages articles en php, puis le contenu de la page d'accueil dynamique, etc...)
 
Discussions similaires
Haut