Meilleur outil pour le suivi de positionnement et la veille concurrentielle?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute en SEO et j'aurais une question concernant l'outil de monitoring à choisir. Si la question a déjà été posée, j'en suis désolée, mais je n'ai pas retrouvé le topic... :)
L'entreprise pour laquelle je travaille utilise depuis plusieurs années RankTracker de Link-Assistant pour vérifier son positionnement, mais pas de façon très régulière. Depuis que je suis arrivée, j'ai pris le relais pour faire une analyse hebdomadaire, mais je dois avouer que je ne trouve pas l'outil très ergonomique, et en plus, il est plutôt lent et bug souvent. Je voudrais donc migrer vers un autre outil. D'après ce que je vois, SEMRush et Ahrefs sont les grosses références. Qu'en est-il de la suite de Moz? Est-ce qu'ils ont chacun des atouts et des défauts spécifiques ou bien pour une novice telle que moi, ces outils seront sensiblement les mêmes? Y en a-t-il un qui soit plus "francophonie-friendly"? Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, mais comme notre cible est principalement francophone, je me disais que c'était peut-être plus adapté d'utiliser un outil qui serait mieux configuré pour les mots-clés en français (si ça existe).

Merci pour votre aide!
 
WRInaute discret
Salut,

Si c'est juste pour du suivi de positions, utilise Ranks.fr, très simple et très efficace.

Pour le reste, je connais moins SEMRush, mais un peu mieux Ahrefs qui est vraiment très complet.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne connais pas les outils qui font uniquement du suivi de position (car je trouve ça trop basique). Mais je ne comprends pas qu'on recommande encore ranks.fr, en tout cas quand je vois les tarifs (le nb de mots-clés est ultra faible pour le prix).
J'utilise Semrush car il y a d'autres modules utiles dedans, ainsi que Sistrix. Je teste actuellement SERanking
 
Nouveau WRInaute