quel est le meilleur outil ou classe pour mail multiple php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

sur mon site, j'utilise la fonction mail de php dans une boucle pour envoyer des mails multiples a mes membres.
bon il parait que pour envoyer plus de 100 mails, c'est pas la meilleure facon étant donné que cette fonction ouvre et ferme un socket SMTP pour chaque mail.

Alors j'ai parcouru le web et j'ai trouver une classe sur developpez. com puis il ya aussi phpMailer tandis que dans le manuel on parle plutot de PEAR::MAIL

alors, j'aimerais avoir des avis de ceux qui ont plus l'expérience que moi dans les envois multiples a savoir ce qu'ils utilisent comme outils de mail

merci
 
WRInaute passionné
mais attention à bien configurer ton serveur mail pour pas que tes mails passent dans les boites à spam. SPF et DKIM au minimum...

sinon il y a des services externe (gratuit, et payant à partir de X emails/mois) pour l'envoi de mail
 
Nouveau WRInaute
merci Marie-Aude pour ta réponse alors dans ce cas, quel sont les avantages de MailChimp ou Mandrill par rapport a phpmailer par exemple ?
 
WRInaute passionné
l'avantage est que tu peut envoyer des emails sans qu'ils tombent dans les boites à spam de tes destinataires, et l'autre avantage est le nombre d'email que tu peut envoyer, ainsi que le tracking
 
WRInaute discret
Hello All,

Librairie PHP SwiftMailer http://swiftmailer.org/ (Couplé avec Laravel et son système de gestion de file d'attente c'est encore plus puissant)
+
Pour s'abstraire des problématique SMTP je rejoins ce qui a été dit précédemment : MailChimp, Mandrill ou encore mailjet
 
WRInaute accro
L'avantage de Mail Chimp / Mandrill est que ce sont des serveurs dont l'ip est whitelistée, ce qui t'éviteras de passer en spam tout simplement
 
Nouveau WRInaute
j'ai été voir un petit tuto sur mailchimp jusqu'ici moi ca va mais ma liste de clients est dans une base mysql
que je ressort dans un tableau en php

y'a-t-il une facon d'importer une liste a partir d'une variable tableau php ?

comme on ferait avec php mailer ?
 
Discussions similaires
Haut