quel est le meilleur outil ou classe pour mail multiple php

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par monlou, 14 Septembre 2015.

1. monlou
    monlou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

sur mon site, j'utilise la fonction mail de php dans une boucle pour envoyer des mails multiples a mes membres.
    bon il parait que pour envoyer plus de 100 mails, c'est pas la meilleure facon étant donné que cette fonction ouvre et ferme un socket SMTP pour chaque mail.

Alors j'ai parcouru le web et j'ai trouver une classe sur developpez. com puis il ya aussi phpMailer tandis que dans le manuel on parle plutot de PEAR::MAIL

alors, j'aimerais avoir des avis de ceux qui ont plus l'expérience que moi dans les envois multiples a savoir ce qu'ils utilisent comme outils de mail

merci

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Mailchimp ou Mandrill si tu es développeur

3. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    2
    mais attention à bien configurer ton serveur mail pour pas que tes mails passent dans les boites à spam. SPF et DKIM au minimum...

sinon il y a des services externe (gratuit, et payant à partir de X emails/mois) pour l'envoi de mail

4. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    D'où ma réponse... MailChimp ou Mandrill :)

5. monlou
    monlou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci Marie-Aude pour ta réponse alors dans ce cas, quel sont les avantages de MailChimp ou Mandrill par rapport a phpmailer par exemple ?

6. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    2
    l'avantage est que tu peut envoyer des emails sans qu'ils tombent dans les boites à spam de tes destinataires, et l'autre avantage est le nombre d'email que tu peut envoyer, ainsi que le tracking

7. doeurf
    doeurf WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello All,

Librairie PHP SwiftMailer http://swiftmailer.org/ (Couplé avec Laravel et son système de gestion de file d'attente c'est encore plus puissant)
    +
    Pour s'abstraire des problématique SMTP je rejoins ce qui a été dit précédemment : MailChimp, Mandrill ou encore mailjet

8. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    L'avantage de Mail Chimp / Mandrill est que ce sont des serveurs dont l'ip est whitelistée, ce qui t'éviteras de passer en spam tout simplement

9. monlou
    monlou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    j'ai été voir un petit tuto sur mailchimp jusqu'ici moi ca va mais ma liste de clients est dans une base mysql
    que je ressort dans un tableau en php

y'a-t-il une facon d'importer une liste a partir d'une variable tableau php ?

comme on ferait avec php mailer ?

10. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu peux importer de nombreux formats dans mailchimp y compris le csv

11. monlou
    monlou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci a tous pour vos réponses c'est tres apprécié et instructif

12. Stellvia
    Stellvia WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4
    Salut,

Je te conseil phpmailer, solide et efficace.

Chargement...