Créer un forum sous Mac OS X (10.2.8): meilleur outil ?

WRInaute accro
Salut :!:
Besoin d'avis concernant le meilleur outil (création d'un forum) sous MAC OS X (10.2.8 )
Vos expériences et suggestions quant au meilleur outil gratuit!
Les choses à ne pas faire et celles qui sont incontournables...
Merci et bonne journée à tous
Fred :wink:
 
WRInaute accro
lothar a dit:
Mac OS X server ?
ah que non :!:
inclure un forum dans mon site hébergé...
j'ai de toute évidence mal saisi comment ça fonctionnait :oops:
il serait donc nécessaire de disposer de son propre serveur :?:
Si tel est le cas j'imagine que ça doit réclamer beaucoup de ressources et mal apprécié des-dits hébergeurs...
(simple déduction)
merci pour ton éclairage à ce sujet :wink:
Fred

Edité:
mr_go a dit:
j'ai regardé mais la version proposée est faite pour PC_zip.....
 
WRInaute passionné
Non non, tu peux tout à fait utiliser PHPBB avec Mac OS X, y'a aucun souci pour éditer les fichiers en local, c'est ce que je fais.

Après effectivement, il te faut un hébergeur pour ton forum (et la base de données qui va avec).
 
WRInaute accro
lothar a dit:
Non non, tu peux tout à fait utiliser PHPBB avec Mac OS X, y'a aucun souci pour éditer les fichiers en local, c'est ce que je fais.

Après effectivement, il te faut un hébergeur pour ton forum (et la base de données qui va avec).
Il semble donc que je ne puisse pas inclure cet hypothétique forum à l'intérieur de mon site...
Il serait donc nécessaire de racheter un new NDD et l'hébergement qui va avec (je ne connais strictement rien à la BD :oops: )
Faute avouée est à moitié pardonnée (enfin j'espère :wink: )
Il n'existe donc rien de plus simple que ça :!:
Si tu le préfères et si ça ne te prend pas trop de temps :arrow: MP
Merci
Fred :wink:
 
WRInaute passionné
PHPBB ne recquiert à priori aucune notion BD. En revanche, effetivement, il faut passer un certain temps en terme de configuration. Mais cela reste très accessible ;)
 
WRInaute accro
Quel type d'hébergement convient le mieux à un forum (ressources nécessaires, mutua ou dédié, etc, etc :?: )
Misère... que je suis cake là dessus :oops: :lol:
merci à vous, je suis en ce moment équipé de lunettes en contreplaqué :lol:
Fred :wink:
 
WRInaute passionné
Cela dépend de la taille prévue de ton forum. Pour un forum à accès assez restreint genre 1000 visites/jour, un mutualisé suffit.
Pour un moyen un VHS (virtual host serveur pas la cassette) s'avère à priori suffisant.
Pour les gros >10 000 Visites jour, un dédié. ;)

Je te conseille éventuellement de commencer sur un mutu, pour des raisons de cout. ENsuite, tu verra bien. Si celui ci est relativement lent, passe en VHS puis en Mutu lorsque tu aura 5000 €/jour avec adsense... ;)
 
WRInaute accro
mr_go a dit:
Pour un forum à accès assez restreint genre 1000 visites/jour, un mutualisé suffit.

Je te conseille éventuellement de commencer sur un mutu, pour des raisons de cout.

C'est effectivement ce que je vise (dans un premier temps)
Si je parviens à inclure ce forum dans mon site (1100v/j); la charge complémentaire (pas tout de suite, hein, je ne rêve pas :lol: ) ne sera t-elle pas trop importante (mutu actuellement chez ainsisoitil...)
Merci en tout cas pour ton aide
:wink:
Fred
 
WRInaute passionné
Attention je te donne la réponse à 4500 € : cela dépend de la gestion du serveur mutualisé.

Concernant, notrepèrequiesauxcieux je ne peux pas te donner d'indication car je n'ai jamais fais appel à ce divin prestataire. J'entends çà et là des critiques, mais bon, tous les hébergeurs sont critiqués de toute facon.
A toi de voir...
;)
 
Discussions similaires
Haut