Site commerce : créer un forum lié au site ou à part ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je compte créer une boutique en ligne prochainement.
J'aimerai avoir votre avis sur la création d'un forum dédié à ce site :
- point de vue référencement : vaut mieux un forum rattaché à ce site ou faut-il le détacher ?
 
WRInaute occasionnel
ça me semblait doublon
mais la question ici n'est pas le choix du type de forum
mais l'impact sur le référencement d'une implémentation d'un forum

Rajouter un forum à la racine d'un site commerce déjà existant est-elle la meilleure solution ?
Ou est-il préférable de créer un forum sur un nom de domaine différent.
 
WRInaute discret
Moi je dirais ailleurs sur un autre hébergement et un autre NDD. Ainsi tu auras des liens provenant d'autre "lieu" pointant vers ton site ce qui me parait plus profitable en terme de référencement que d'avoir tout au même endroit. Et sur ta boutique principale tu fais un lien vers le forum et vice versa sur le forum vers la boutique ;)

Que comptes-tu vendre?
 
WRInaute occasionnel
Merde
La ça va devenir trop cher :)
C'est vraiment nécessaire deux IP différentes ?
J'ai un dédié et je voulais en profiter au maximum...
 
WRInaute discret
Ah oui un dédié, tu l'utilises pour autre chose ou bien, à moins que tu ne prévoit un très fort trafic pour ta boutique :mrgreen:

Ben l'idée d'avoir 2 IP c'est d'être vraiment bien différencié pour donner encore plus de force niveau échange de liens du forum vers ta boutique mais tu peux toujours tout hébergé au même endroit. Le fait est que sur ton forum pê les liens n'enverront pas forcément beaucoup sur ta boutique....
 
WRInaute occasionnel
Je reprends le dédié d'un ami
Donc je ne paie pas grand chose et on ne fait pas les choses à moitié ;)
Il y a déjà des sites hébergés dessus.
En fait sur le forum, mon idée serait de l'entourer de liens vers mon site. Ca sera juste 2-3 liens maxi (header / colonne / footer)
Le forum sera dédié aux pièces d'occasion, le site pour les pièces neuves.
Mais bon, je ne pense pas non plus attirer des milliers d'utilisateurs, on verra bien.
 
WRInaute discret
Raison de plus pour l'héberger ailleurs alors, avec un petit hébergement à 50 euros l'année NDD compris c'est pas faire des folies. Si tu l'héberges sur le même serveur je ne vois pas grand intérêt à le mettre sur un autre NDD. Le fait est que tu pourras aussi intervenir sur le forum pour signaler telle ou telle pièce disponible selon les sujets dans ta boutique multipliant ainsi les liens profonds vers ton site marchand.
 
Discussions similaires
Haut