Créer un annuaire sur un e commerce

Discussion dans 'e-commerce' créé par djsky86, 14 Mai 2010.

1. djsky86
    djsky86 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous j'ai une question toute bête.
    J'ai vu que d'autres sites avaient fait pareil et cela m'a donné l'idée.
    J'aimerais créer une petite partie annuaire sur ma boutique en ligne. Je pense utiliser le script arfoo( j'ai aussi entendu parlé de Bartemis qui apparemment est optimisé pour le référencement, vous me conseillez quoi?Arfoo,bartemis ou encore freeglobes?) et situer l'annuaire dans un répertoire de mon domaine style: -http://www.maboutique.com/annuaire-boutique.
    J'aimerais y référencer essentiellement des boutiques française de qualité en leur demandant un petit lien de retour qui pointerais vers ma boutique -http://www.maboutique.com/.

Est ce que vous pensez que ce genre de pratique peut être préjudiciable aux yeux de google ou bien cela pourrait être une bonne expérience et un coup de pouce à mon référencement.

Merci d'avance pour vos illuminations.

2. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est bizarre ton idée tu veux faire un annuaire qui référence tes concurrents ?

3. Acerouk
    Acerouk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un bon commerçant sait envoyer vers la concurrence lorsqu'il n'a pas ce que demande le client.

Si l'annuaire est exhaustif et intéressant pour les visiteurs, alors il participera à la notoriété du site.
    Mais pour ça il y a du boulot et il va falloir le remplir.

Par contre oublie le backlink systématique, c'est pénalisé maintenant.

De même oublie freeglobes si tu n'es pas 100 % autonome en php/html/css, il n'y a plus aucun support et le forum est dead.

Voilà mais tu l'as déjà fait l'annuaire ?...

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un bon commerçant sait demander à la concurrence un produit qu'il n'a pas pour satisfaire lui-même le client.
    sauf que là, il référencera aussi des concurrents qui proposent les mêmes produits que lui :roll:

5. SWCF
    SWCF WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Moi je serais d'avis de faire un annuaire e-commerce séparé de ton site e-commerce.
    Avec deux noms de domaine différents. Mais ce n'est pas trop de travail de lancer 2 projets en même temps ?

Good Luck

Chargement...