Google My Business : comment créer une page pour un commerce ayant deux activités

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par makinero, 30 Septembre 2014.

  1. makinero
    makinero Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je dois créer un compte Google My Business pour une chaîne de commerces qui vend des appareils auditifs et des lunettes de vue (opticien donc).

    Problème : quand je cherche une des adresses, il me trouve l'enseigne "optique". J'aimerais bien ajouter l'enseigne audition mais je ne sais pas comment m'y prendre. L'aide de Google dit :

    "Dans le cas de cabinets regroupant plusieurs professionnels, chacun d'entre eux peut posséder une fiche individuelle s'il est au contact de clients. Il peut s'agir par exemple de médecins, de dentistes, d'avocats et d'agents immobiliers. Le professionnel en question doit pouvoir être directement joignable à l'adresse validée durant les horaires indiqués. Les professionnels ne doivent pas posséder plusieurs fiches dans le but de refléter chacune de leurs spécialités."

    Du coup en théorie, je devrais créer une page google+/mybusiness pour la partie audition, une pour l'optique et ce, pour toute les agences ? Donc deux pages par adresses, j'ai peur que google ne prenne pas en compte l'une des deux. Dans ce cas, comment est-ce que je pourrai valider le numéro de téléphone ? Même s'il y a deux activités, il n'y a qu'un seul numéro. Je risque donc de tomber dans le cas 2 de l'aide de google...

    Merci
     
  2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    1 231
    J'aime reçus:
    0
    Il faut créer une seule fiche pour une seule enseigne à une seule adresse. Si Tartampion fait des lunettes et des appareils auditifs à Trifouillis-Les-Oies, il faut créer une seule fiche Tartampion à Trifouillis-Les-Oies et expliquer dans cette fiche que les spécialités sont "Optique" et "Audition".
     
  3. makinero
    makinero Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton retour.

    D'après ce que j'ai lu dans la doc Google, je voulais faire ça mais ce qui me pose problème :

    - les deux secteurs d'activité sont deux enseignes différentes. Bon je pourrai à la limite mettre les deux secteurs dans l'enseigne
    - il y a un site internet pour l'optique et un pour l'audition. Du coup, c'est mort pour le champ URL du site
     
  4. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    1 231
    J'aime reçus:
    0
    Deux enseignes différents, deux activités différentes, deux sites internet différents et un numéro de téléphone commun ? Si c'est ça, effectivement il en manque peu pour faire deux fiches...
     
  5. makinero
    makinero Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    En fait ce ne sont pas vraiment deux enseignes différentes : c'est "Optique machin" et "Audition machin" donc je pourrais à la limite marquer "Optique Audition machin" dans le nom de l'enseigne de la fiche MyBusiness (à voir avec le commerçant...) mais ce qui me bloque le plus c'est le site web. D'où l'intérêt de prévoir ce genre de trucs avant la conception du/des sites mais ce n'est pas de mon ressort/"faute".

    Donc du coup, dans mon cas, il faudrait qu'il y ait un seul site internet pour les deux enseignes si je comprends bien.

    Merci
     
  6. hasseb1
    hasseb1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2015
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Du coup en théorie, je devrais créer une page google+/mybusiness pour la partie audition, une pour l'optique et ce, pour toute les agences ? Donc deux pages par adresses, j'ai peur que google ne prenne pas en compte l'une des deux.
     
  7. caron.camille
    caron.camille Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Oui, sincèrement je te conseille de créer une page spéciale "mybusiness". Ça sera plus crédible et tu pourras développer tes deux activités.