Peut on améliorer son SEO avec GOOGLE business ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Patrick Muller Coach, 11 Juin 2019.

1. Patrick Muller Coach
    Patrick Muller Coach Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Oui je sais que google business est top pour mettre en avant son établissement (principal ou secondaire) ?

Mais imaginons la situation suivante : une entreprise possède un établissement mais travaille dans différentes zones géographiques (autres que celle l"établissement).
    Pour chaque zone, elle a écrit un ou plus article avec le nom de la zone dans le lien/titre/etiquette/etc...
    Est-ce qu'il est possible de booster ces articles avec google business ? Et si oui comment ?

Exemple est-il possible de dire à Google : Cet article concerne une zone de 30km autour de cette ville.
    Est-ce que ce genre de démarche peut booster un SEO ? Peut on espérer encore mieux ?

Même question pour google maps (si c'est plus adapté).

2. Manohi
    Manohi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    2
    c'est une question intéressante pour un site de vente en ligne, pour lequel il ne doit pas y avoir de limite géographiques. J'espère des réponses pertinentes

3. Patrick Muller Coach
    Inscrit:
    19 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    justement, je suis dans une situation où la géographie joue un rôle important car je me déplace a domicile.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    250
    Si vous avez plusieurs établissements, vous pouvez les référencer chacun dans My Business. Dans le cas contraire, vous ne pouvez en avoir qu'un seul il me semble...

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    267
    Bonjour,
    Voici un article du blog : Référencer son site dans une zone géographique précise (il y a aussi des topics via le forum pour le référencement d'une boutique au niveau national ou international).

Si vous avez besoin de conseils spécifiques concernant votre site Internet, il suffit de créer un sujet dédié en y présentant votre site pour des avis et des conseils de la communauté d'entraide.
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/

Quelques sujets complémentaires pour E-commerce :
    Ajouter ou modifier une zone desservie : https://support.google.com/business/answer/9157481 .
    Vous pouvez aussi créer un topic pour demander des avis et conseils pour votre site Internet :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Temps de réponse : 15 minutes.
    Cordialement.

6. Patrick Muller Coach
    Inscrit:
    19 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Je vous remercie pour vos informations. ;)

Chargement...