1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

[SEO] Améliorer son CTR dans les résultats Google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par detectimmobilier, 31 Janvier 2015.

1. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Suite à l'excellent et très complet article https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/meta-description-seo, j'ai décidé de m'intéresser (enfin) au sujet.

Mes taux CTR sont bien pourris :oops: , mais comme on ne peut pas analyser ceux de la concurrence, il est difficile de se faire une idée précise, sauf à les comparer aux CTR moyens de l'étude.

Une chose est sure, c'est qu'en retravaillant un peu les desc, on note rapidement des résultats plutôt positifs (cf copie d'écran ci dessous), à confirmer sur du plus long terme.

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet
    Merci

2. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
  3. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ça n'a pas l'air de passionner les foules :lol:

Donc, parti pour un monologue et pour info, après quelques modifs judicieuses, mon CTR s'est bien amélioré sur les pages retouchées.
    Je vais donc développer sur d'autres pages.
    Et enfin m'attaquer au taux de rebond.

4. taur
    taur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    pour infos quel sont les améliorations que tu as effectue car j ai le même problème.
    tu travail la "Meta Description" ou la "Description"

Merci

5. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas bien compris
    Quelle différence fais tu entre les 2 ?

6. rcweb
    rcweb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    Tu as vu des résultats rapidement, pour toi c'est l'affaire de quelques jours, semaines, ... ? (10 jours d'après les dates de ton post et de l'article que tu cites^^)
    Et sur les recherches qui sont montées, elles correspondent aux mots-clés que tu as optimisés, ou à l'attirance de l'utilisateur via ta formulation ?

7. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    On va dire entre 2 et 3 jours mais ça suffit déjà à agir positivement sur la moyenne mensuelle affichée par défaut dans les GWT

8. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Salut,
    Ca serait bien en effet que tu parles de ce que tu as fait quand tu dis retravaillees, dans quel sens exactement, ca incitera peut etre d'autres a partager des trucs concrets et non juste les stats/resultats ou rien.
    A+

9. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Peaufiner dans le sens plus "Marketing"

10. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    D'accord, ben ok. Laconique quand même. T'étonne pas du manque de participation (ratio reponses/vues) dans la discussion.
    Après la description faut quelle soit reprise en entier aussi, au moins les bons passages pour que ca fasse effet.

11. rcweb
    rcweb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok, pour résumer tu as présenté des belles phrases à l'utilisateur, pour qu'il clique plus sur ton site que celui d'à côté, ce qui fonctionne.

Ton test confirme bien que ce critère est à prendre en compte, pas que pour Google, mais aussi pour l'utilisateur :)

12. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Exactement c'est un mixe de tout ça :wink:

Chargement...