[SEO] Améliorer son CTR dans les résultats Google

WRInaute passionné
Bonjour,

Suite à l'excellent et très complet article https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/meta-description-seo, j'ai décidé de m'intéresser (enfin) au sujet.

Mes taux CTR sont bien pourris :oops: , mais comme on ne peut pas analyser ceux de la concurrence, il est difficile de se faire une idée précise, sauf à les comparer aux CTR moyens de l'étude.

Une chose est sure, c'est qu'en retravaillant un peu les desc, on note rapidement des résultats plutôt positifs (cf copie d'écran ci dessous), à confirmer sur du plus long terme.

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet
Merci

620765CTRdetectimmobilier3112015.png
 
WRInaute passionné
Ça n'a pas l'air de passionner les foules :lol:

Donc, parti pour un monologue et pour info, après quelques modifs judicieuses, mon CTR s'est bien amélioré sur les pages retouchées.
Je vais donc développer sur d'autres pages.
Et enfin m'attaquer au taux de rebond.
 
Nouveau WRInaute
après quelques modifs judicieuses, mon CTR s'est bien amélioré

pour infos quel sont les améliorations que tu as effectue car j ai le même problème.
tu travail la "Meta Description" ou la "Description"

Merci
 
Nouveau WRInaute
Hello,
detectimmobilier a dit:
Une chose est sure, c'est qu'en retravaillant un peu les desc, on note rapidement des résultats plutôt positifs (cf copie d'écran ci dessous), à confirmer sur du plus long terme.
Tu as vu des résultats rapidement, pour toi c'est l'affaire de quelques jours, semaines, ... ? (10 jours d'après les dates de ton post et de l'article que tu cites^^)
Et sur les recherches qui sont montées, elles correspondent aux mots-clés que tu as optimisés, ou à l'attirance de l'utilisateur via ta formulation ?
 
WRInaute passionné
On va dire entre 2 et 3 jours mais ça suffit déjà à agir positivement sur la moyenne mensuelle affichée par défaut dans les GWT
 
WRInaute passionné
Salut,
Ca serait bien en effet que tu parles de ce que tu as fait quand tu dis retravaillees, dans quel sens exactement, ca incitera peut etre d'autres a partager des trucs concrets et non juste les stats/resultats ou rien.
A+
 
WRInaute passionné
D'accord, ben ok. Laconique quand même. T'étonne pas du manque de participation (ratio reponses/vues) dans la discussion.
Après la description faut quelle soit reprise en entier aussi, au moins les bons passages pour que ca fasse effet.
 
Nouveau WRInaute
ok, pour résumer tu as présenté des belles phrases à l'utilisateur, pour qu'il clique plus sur ton site que celui d'à côté, ce qui fonctionne.

Ton test confirme bien que ce critère est à prendre en compte, pas que pour Google, mais aussi pour l'utilisateur :)
 
WRInaute passionné
FortTrafic a dit:
D'accord, ben ok. Laconique quand même. T'étonne pas du manque de participation (ratio reponses/vues) dans la discussion.
Après la description faut quelle soit reprise en entier aussi, au moins les bons passages pour que ca fasse effet.

Exactement c'est un mixe de tout ça :wink:
 
Discussions similaires
Haut