Peut on améliorer son SEO avec GOOGLE business ?

Nouveau WRInaute
Oui je sais que google business est top pour mettre en avant son établissement (principal ou secondaire) ?

Mais imaginons la situation suivante : une entreprise possède un établissement mais travaille dans différentes zones géographiques (autres que celle l"établissement).
Pour chaque zone, elle a écrit un ou plus article avec le nom de la zone dans le lien/titre/etiquette/etc...
Est-ce qu'il est possible de booster ces articles avec google business ? Et si oui comment ?

Exemple est-il possible de dire à Google : Cet article concerne une zone de 30km autour de cette ville.
Est-ce que ce genre de démarche peut booster un SEO ? Peut on espérer encore mieux ?

Même question pour google maps (si c'est plus adapté).
 
Nouveau WRInaute
c'est une question intéressante pour un site de vente en ligne, pour lequel il ne doit pas y avoir de limite géographiques. J'espère des réponses pertinentes
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si vous avez plusieurs établissements, vous pouvez les référencer chacun dans My Business. Dans le cas contraire, vous ne pouvez en avoir qu'un seul il me semble...
 
Membre Honoré
Bonjour,
site de vente en ligne, pour lequel il ne doit pas y avoir de limite géographiques.
Voici un article du blog : Référencer son site dans une zone géographique précise (il y a aussi des topics via le forum pour le référencement d'une boutique au niveau national ou international).

Si vous avez besoin de conseils spécifiques concernant votre site Internet, il suffit de créer un sujet dédié en y présentant votre site pour des avis et des conseils de la communauté d'entraide.
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/

Quelques sujets complémentaires pour E-commerce :
justement, je suis dans une situation où la géographie joue un rôle important car je me déplace a domicile.
Ajouter ou modifier une zone desservie : https://support.google.com/business/answer/9157481 .
Vous pouvez aussi créer un topic pour demander des avis et conseils pour votre site Internet :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Tout comme le référencement traditionnel de sites Web, Google utilise une variété de signaux pour diffuser les résultats de recherche. Il sera extrêmement utile d'inclure des mots clés importants et des expressions de recherche dans votre fiche d'établissement, d'autant plus que votre site Web d'entreprise est directement répertorié dans votre liste GMB.
 
Nouveau WRInaute
Tout comme le référencement traditionnel de sites Web, Google utilise une variété de signaux pour diffuser les résultats de recherche. Il sera extrêmement utile d'inclure des mots clés importants et des expressions de recherche dans votre fiche d'établissement, d'autant plus que votre site Web d'entreprise est directement répertorié dans votre liste GMB.
Un grand merci pour cette réponse.
Est-ce qu'il y a un endroit plus judicieux dans Google Business pour mettre ses mots clés et expression de recherche ?
 
Nouveau WRInaute
Pour ajouter un mot clé, procédez comme suit:
Sélectionnez Mots-clés dans la liste des types.
Cliquez sur Ajouter un mot clé.
Si vous y êtes invité, sélectionnez la campagne et le groupe d'annonces auxquels vous souhaitez ajouter le mot clé.
Entrez le mot-clé dans le panneau d'édition.
Sélectionnez un type de correspondance.

Donc, en créant ce contenu, vous avez au moins 16 endroits où vous pouvez mettre votre mot clé. Plus vous en correspondez, plus vous en dites à Google: "Cette page est entièrement consacrée à la phrase:" mot clé ".
 
Nouveau WRInaute
Pour ajouter un mot clé, procédez comme suit:
Sélectionnez Mots-clés dans la liste des types.
Cliquez sur Ajouter un mot clé.
Si vous y êtes invité, sélectionnez la campagne et le groupe d'annonces auxquels vous souhaitez ajouter le mot clé.
Entrez le mot-clé dans le panneau d'édition.
Sélectionnez un type de correspondance.

Donc, en créant ce contenu, vous avez au moins 16 endroits où vous pouvez mettre votre mot clé. Plus vous en correspondez, plus vous en dites à Google: "Cette page est entièrement consacrée à la phrase:" mot clé ".
la je suis largué, vous me parlez de google ads (compagne, groupe d'annonce) ou de google business ? Ma question concerne google business
 
Discussions similaires
Haut