Améliorer son référencement avec les entités (et données structurées)

Discussion dans 'Techniques avancées de référencement' créé par WebRankInfo, 24 Août 2020.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    455
    Le saviez-vous ? Il y a bien longtemps que Google est devenu un moteur de recherche sémantique. Les conséquences pour le SEO sont énormes, j’espère que vous en avez tenu compte depuis des années, sinon vous êtes vraiment dépassé…

J'explique dans mon nouveau dossier publié sur WebRankInfo pourquoi SEO va de pair avec entités
    Egalement, ce que cela change pour l’optimisation de vos contenus.
    Et surtout, pourquoi vous devez investir sérieusement dans les données structurées. Je ne parle pas seulement d’avoir des rich snippets, ça va vraiment bien au-delà.

Et vous, avez-vous une stratégie pour utiliser les entités (et les données structurées) pour améliorer le SEO ? Dites-moi lesquelles en quelques mots !

eldk et Patrick Huet aiment ça.
  2. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    38
    Eh bien, cela ouvre la porte à une belle quantité de travail, mais de plus grande précision qu'avec les simples mots-clés.

Et le fait d'établir un plan en début d'article ? Je suppose que cela aide Google à repérer les entités importantes du texte.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    455
    si le plan reprend les titres H2/H3, ça n'est pas utile pour Google (par contre ça peut être utile pour l'internaute si le contenu est long)

4. emualliug
    emualliug WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2020
    J'aime reçus:
    41
    Si ce n'est que, toutefois, l'insertion d'un plan permet d'appeler une section du texte avec un fragment d'URL (ie "#première-partie"), et que ces sections sont parfois reprises dans la SERP ce qui donne un aperçu du plan de l'article (et c'est un vrai plus pour le CTR).

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    455
    on est bien d'accord, mais ça n'a pas de rapport avec le sujet (entités et données structurées) ;-)

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    455
  7. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    38
    J'ai lu ce premier cahier.
    C'est vraiment très instructif. Très clair, et l'on comprend absolument tout dès sa première lecture.
    Bravo !

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    455
    Merci Patrick, j'ai justement fait un gros effort de vulgarisation et de pédagogie

Chargement...