Améliorer son référencement avec les entités (et données structurées)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le saviez-vous ? Il y a bien longtemps que Google est devenu un moteur de recherche sémantique. Les conséquences pour le SEO sont énormes, j’espère que vous en avez tenu compte depuis des années, sinon vous êtes vraiment dépassé…

J'explique dans mon nouveau dossier publié sur WebRankInfo pourquoi SEO va de pair avec entités
Egalement, ce que cela change pour l’optimisation de vos contenus.
Et surtout, pourquoi vous devez investir sérieusement dans les données structurées. Je ne parle pas seulement d’avoir des rich snippets, ça va vraiment bien au-delà.

Et vous, avez-vous une stratégie pour utiliser les entités (et les données structurées) pour améliorer le SEO ? Dites-moi lesquelles en quelques mots !
 
WRInaute occasionnel
Eh bien, cela ouvre la porte à une belle quantité de travail, mais de plus grande précision qu'avec les simples mots-clés.

Et le fait d'établir un plan en début d'article ? Je suppose que cela aide Google à repérer les entités importantes du texte.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si le plan reprend les titres H2/H3, ça n'est pas utile pour Google (par contre ça peut être utile pour l'internaute si le contenu est long)
 
WRInaute impliqué
Si ce n'est que, toutefois, l'insertion d'un plan permet d'appeler une section du texte avec un fragment d'URL (ie "#première-partie"), et que ces sections sont parfois reprises dans la SERP ce qui donne un aperçu du plan de l'article (et c'est un vrai plus pour le CTR).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on est bien d'accord, mais ça n'a pas de rapport avec le sujet (entités et données structurées) ;-)
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu ce premier cahier.
C'est vraiment très instructif. Très clair, et l'on comprend absolument tout dès sa première lecture.
Bravo !
 
Discussions similaires
Haut