Des idées pour améliorer mon référencement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par iPomme, 20 Août 2014.

1. iPomme
    iPomme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je possède un site (http://www.teknikarts.com) et j'aimerais avoir vos conseils, astuces ou autres pour améliorer mon référencement. D'autant plus que je viens d'ouvrir un blog il y a quelques jours, cela m'aiderai à améliorer un peu mes visites sur celui-ci.

Voilà. N'hésitez pas si vous avez des conseils etc (même design). Merci beaucoup à tous, à bientôt.

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il y a du travail. ;)
    Le h1 de ta home est vide.
    Ta home est vide : aucun contenu textuel indexable de valeur....

3. iPomme
    iPomme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le <h1> de l'accueil contient mon logotype (donc une image). Mais celle-ci contient du texte en alt, ce n'est pas l'équivalent ? J'avais vu ça sur un article.

Ma page d'accueil contient uniquement des images et quelques informations, comme les différents portfolio. Donc la solution serait d'ajouter du texte, mais il serait présent juste pour booster mon référencement alors ?

Merci et bonne journée.

4. damaxx
    damaxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas je trouve que ton design est une tuerie, j'aime beaucoup !

Je pense que pour le lien vers ta home c'est mieux de mettre ton domaine que index.html vu que tu rediriges de toute manière.

5. damaxx
    damaxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est préférable que le visiteur y trouve un intérêt quand même.

6. iPomme
    iPomme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci ! C'est gentil, content que mon design te plaise lol.
    Oui donc je modifie le lien "index.html" par l'adresse complète ? Donc cela cause aucuns soucis que le <h1> soit sur une image ?

Effectivement. Mais en dehors des dernières créations et de quelques informations de contact, je vois pas trop.

7. Pedzoule
    Pedzoule WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pour le design, j'avoue que ... j'adhère !

Sinon, pour ce qui est du contenu textuel, pourquoi ne pas mettre une bref description de ce que tu fais ou de ce que la société peut faire pour les clients, de ton activité en générale. De quoi placer quelques mots clés, rajouter du texte mais surtout, éviter d’amener l'internaute à réaliser des clicks pour savoir ce que tu fais (que quelqu'un me corrige si je me trompe)

8. iPomme
    iPomme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci ! :p

Oui, effectivement ça peut être pas mal. Mais ajouter quelques descriptions sur mes services / prestations amélioreraient donc grandement mon référencement ?

Si ça vaut le coup et si ça permet aussi d'ajouter du contenu à mes futurs visiteurs, pourquoi pas.

Pour le coup, j'ai rien à modifier sur mon site actuel ? Tout est bien optimisé ?

Merci à tous, à bientôt.

9. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    le titre de la page : "Teknikarts - Graphiste et Web Designer à Dunkerque"
    retrouve-t-on graphiste ou variante dans le texte de la home ? non
    retrouve-t-on Web Designer ou variante dans le texte de la home ? non
    retrouve-t-on Dunkerque ou variante dans le texte de la home ? non

donc je doute des résultats tant qu'il y aura si peu à voir pour les robots.

10. iPomme
    iPomme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok, donc la solution serait (comme l'a indiqué Pedzoule) de faire quelques textes qui explique les services etc afin d'inclure quelques mots clés (comme graphiste, web designer, dunkerque...). Est-ce exacte ?

Merci.

11. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Comme quoi les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés : c'est bien pour un graphiste de mettre en avant sa créativité et ses capacités, sur la home c'est très bien réussi.
    Après, après...
    Sur les pages comme À Propos, le texte en gris sur gris n'est pas très lisible, la charte graphique peut rester cohérente tout en améliorant la lisibilité.
    Une chose m'ennuie terriblement, en suivant les liens du Portfolio, on quitte le site pour se retrouver sur un autre site (behance.net) et on se trouve avec une charte graphique différente, de plus, un visiteur qui clique et se trouve sur un autre site = souvent un visiteur de perdu, c'est mauvais pour le taux de rebond et pour l'efficacité.
    Courage, c'est un bon départ.
    Cordialement

12. iPomme
    iPomme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je comprends. Je vais finalement faire ce que je pensais depuis le début. Développer ma propre galerie afin de garder le visiteur sur mon site et d'éviter, d'une part, de le basculer sur différents sites pour découvrir mes travaux et d'une autre d'avoir 50 liens externes.

Le fait d'avoir une page pour chaque création avec une description et quelques images améliorerait, je pense, le référencement. Je tiens note aussi sur les petits textes à ajouter à l'accueil pour décrire mes différents services.

Merci.

13. Pedzoule
    Pedzoule WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec ce qu'a dit aproximite, je t'avouerais que je suis resté sur la home pour le moment mais le fait de faire quitter le site.. aie ;)
    Autre chose, regarde bien le code de ta paga, le "a propos" ou "informations " en h2 n'aide pas au référencement, voit pour y glisser quelques mots clés ("quelques infos sur mon studio de création", "a propos de mon parcours de designer"...), je ne sais pas exactement car la ce n'est pas assez léché mais au moins le client voit que tu t'adresses a lui, google voit que tu as mis des mots clés
    Après, du texte, du link et du texte... et des nouveautés

Bon courage à toi en tous cas

14. clair-jour
    clair-jour Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Améliorer le référencement d'un site et sa visibilité sur internet est la raison d'être du référencement en lui même. Plusieurs règles sont à respecter notamment le contenu authentique, l'absence d'erreurs en html.... et le bon netlinking (annuaires, digg et CP...)

15. mtth
    mtth WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut, bravo pour ton site! Je lai visite via Windows Phone et le résultat est aussi très joli. Pour t'aider: Jai remarque qq truc du style modifier le background Color de tes menus quand tu clique dessus :)active) pour que ca devienne bleu aussi ou qq chose comme ca. Aussi j'ai voulu poster un commentaire et il ne s'est pas affiche meme en rechargeant la page ... Pe un problème de mon coté...

Sinon un grand bravo et bonne continuation ;-)

16. iPomme
    iPomme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    @Pedzoule : Oui, comme j'ai précisé ci-dessus, je vais incoporer une galerie dans mon site, au lieu de faire sortir le visiteur. J'ai fait quelques modifs et j'ai encore quelques correction qui sont prévues. Merci.

@clair-jour : Merci de la précision. Logiquement je n'ai aucunes erreurs (validé par W3C). Après, d'où le fait de demander vos conseils vu que dans ce domaine là, je suis pas encore expert.

@mtth : Merci ! Oui, il est en responsive donc s'adapte à toutes les résolutions. Oui, c'est noté pour le :active. Par contre j'ai pas compris pour le commentaire ?

À bientôt.

17. mtth
    mtth WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Pour Le commentaire j'ai essayé qu'une fois de poster un message et ca na pas marché apres cest pe une faute de ma part [WINKING FACE]

Et pour le responsive: Tu as fait ça comment? Avec les media Queries, Jquery Mobile, ou encore une autre manière (je suis curieux ;-) )

@+

Mtth

18. iPomme
    iPomme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Ah, ok.
    Pas de soucis, uniquement avec les Media Queries, c'est hyper simple !

19. iPomme
    iPomme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je reviens vers vous. J'ai effectué quelques changements sur mon site : http://www.teknikarts.com
    Désormais, il y a un peu plus de contenu, j'attends vos retours (surtout ceux qui on vu la précédente version).

Merci à tous ! ;)

20. actubonsai
    actubonsai WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    La partie blog sur blogger ça fait mail au cœur quand même...

21. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
Chargement...