Taille balise title ? Les idées préconçues sont vrais ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà je lis un peu partout que les balise <title> doivent faire entre 68 et 73 caractères tout au plus

Mais voilà, en parcourant un site réalisé par une grosse agence de référencement, je me suis rendu compte que la taille des title était énorme et qu'il l'utilisait pour placer pleins de mots clefs, et bien sûr ça dépasse allègrement les 73 caractères.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

david_WRI a dit:
voilà je lis un peu partout que les balise <title> doivent faire entre 68 et 73 caractères tout au plus
C'est quoi partout ?
Parce que ça, c'est une connerie énorme.

Un titre, c'est un titre.
Les choses à éviter, sont la répétition des mots, la trop grande longueur (c'est un titre, pas une description), le flanquage de caractères spéciaux à tout va.
Pour le reste, tu es libre.

Rod
 
WRInaute passionné
C'est parce que Google n'affiche que les 70 premiers mais il prend quand même les caractères suivant en compte, c'est juste qu'il ne les affichera pas dans les SERPs. Mais il ne faut pas mettre 250 caractères non plus, il faut décrire succinctement le but de la page en y plaçant ses mots clefs.
 
WRInaute discret
C'est un compromis entre optimisation des mots clés, pertinence par rapport au contenu de la page, et qualité de l'accroche. Etre bien positionné c'est bien mais donner envie de cliquer dans les Serps, c'est important aussi.
A priori (je dit peut être un bêtise...), tu peux mettre autant de mot que tu veux, mais tu dilues l'importance de chacun dans une trop longue chaîne de caractères.
 
Discussions similaires
Haut