Google image sitemap taille max

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la taille max d'un sitemap chez Google est de 50k urls.
MAIS, quand on parle d'un sitemap image, on a pour chaque page une structure indiquant l'url de la page, avec l'url de chacune des images souhaitées (et d'autres champs).
La limite de 50k s'applique-t-elle au nombre de pages, d'images, ou au total des 2 ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai relu la doc de Google et ce n'est pas super clair en effet.
Ils disent que la limite de 50k concerne le nb d'URL d'un fichier sitemap et que ça s'applique à tous les sitemaps.
Pour le sitemap images, ils disent aussi que la limite est de 1000 images par page HTML.

Il ne reste plus qu'à faire un test, ou à demander à Google...
 
Nouveau WRInaute
Bon, ben en fait, le problème ne se pose même pas : dès qu'on met un title ou un caption sur les images et qu'on en a 3 ou 4, on explose la limite de 1ko par item.
Du coup, il faut se rabattre sur d'autres méthodes de calcul de limitation ; mes items étant assez homogènes en taille, j'ai opté pour
  1. trouver l'item dont le contenu est le plus long
  2. calculer la longueur de son xml, en tenant compte des balises et du cdata pour les textes
  3. en déduire le nombre max d'items par fichiers
  4. le sous-évaluer volontairement, histoire de sécuriser encore un peu plus le process
Merci
 
Nouveau WRInaute
Limite de poids : 50Mo
Limite de nombre d'items : 50k
Limite induite de la taille moyenne d'un item : 1ko
 
Nouveau WRInaute
En fait, c'est nettement plus complexe que ce que je pensais au début : il faut tenir compte de la limitation de base en nombre d'items, en poids, du nombre d'images par item, et de la longueur des données, afin de calculer une limite globale validant tous ces paramètres, ce qui du coup peut faire nettement diminuer la limite initiale de 50k items.
Dans un cas avec max 4 photos par item, , on tombe direct à 10k items (si on présuppose que l'url de la page est comptabilisée), voire moins suivant la longueur des données texte.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça serait intéressant de valider que Google exploite ces données (titre d'image)
 
Nouveau WRInaute
Ça pourrait probablement se faire en utilisant volontairement une chaîne title improbable. Si tu le fais, tiens-nous au courant du résultat de tes investigations :)
 
Discussions similaires
Haut