google image, enlever mes concurents

WRInaute passionné
Bonjour à tous :)

Quand on fait une recherche dans google image avec le nom de mon site, google propose en haut des recherches alternatives avec le nom de mes concurrents.

y a t'il un moyen d'enlever ces suggestions? car quand je cherche avec le nom de mes concurrents, je n'apparait pas ni aucun de leurs concurrents, juste le nom du site/marque avec un mot derrière, genre "site vêtement" "site bidule" "site machin".

Donc c'est de la concurrence déloyal vu que c'est pas réciproque, donc y a t'il qqchose dans google webmaster tool une option pour changer les suggestions proche?
ou bien alors une technique de référencement pour que j'apparais avec le nom de mon site + 1 mot pour les suggestions.

j'ai le meme probleme dans google search avec "recherches associé" ou certains concurrents y apparraissent, mais je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet pour cela.

merci d'avance :)
 
WRInaute discret
je ne crois pas que cela soit possible.
Je pense qu'avec du temps et un bon référencement, cela ce fera naturellement.
Google fait des recommandation en fonction des recherches des utilisateurs.

Si tu me permet, je suis passer sur ton site, par pitié met quelques images rien qu'en voyant ton site je n'ai pas eu envie de lire son contenu.
Ton texte est vraiment très imposant et il n'y a que du texte.
J'ai même pas lu la première ligne du coup alors que pourtant je venais pour voir son contenu et donner des conseils si besoin.
 
WRInaute passionné
merci antoine, mais je ne parlais pas de ce site ;) (je vais revoir le design qui date de 2009, mais c'est pas le sujet ;) )

Sinon, il n'y a aucune explication sur ces suggestions dans google image ? c'est des recherches associé? ou des recherches proches suites aux mots clés ?

si je tape le nom d'un site concurent qui apparait dans mes suggestions, lui il n'y a aucune suggestion qui apparait ?!
 
WRInaute discret
c'est de la suggestion par lien thématique.
Si lorsque je recherche un tshirt par exemple, il y a 1800 qui vont sur monsite.fr et 12 qui vont sur trucmachin.fr alors goggle me suggérera très probablement tshirt monsite et si je tape trucmachin et qu'il vend des tshirts alors pour google l'utilisateur cherche peut être monsite vu qu'il propose les mêmes produits et est plus populaire
 
WRInaute passionné
ok, mais dans le cas d'une marque, ou d'un nom de site unique comme "webrankinfo" si je tape dans google, ça n'affiche que des trucs en rapport avec webrankinfo.

Moi quand on tape mon site, mes concurrents s'affichent en suggestion, alors qu'aucun mot clé n'y est apparenté sur mon site donc mes concurrents via google profite de la notoriété de la marque, un peu comme s'ils utilisaient ma marque pour leur annonces adwords.

Faut t'il que je fasse des images qui pourrait correspondre à des recherches annexe de mon site?

"nom_du_site bidule" "nom_du_site bidule2" comme ça google détecte qu'il y a beaucoup d'image pour "nom_du_site bidule" et va proposer cela ?
 
WRInaute accro
merci antoine, mais je ne parlais pas de ce site

Quand comprendrez-vous que pour toute assistance, l'efficacité de celle-ci va généralement de paire avec les informations fournies...

a savoir une url...
 
WRInaute passionné
tu dois savoir que ce forum est très bien référencé et qu'il suffit que l'on cite un nom pour etre facilement retrouvé sur google ...

et puis ma question n'a pas besoin de donner le site, l'explication suffit.
 
WRInaute accro
Si, justement, ta question est fonction du nom du site. Parce qu'en fonction de son utilisation ou pas par d'autres entreprises / associations / etc. ça change toute la donne.

Les gens ici sont assez disposés à donner leur aide, leur expertise. Mais ce ne sont pas des devins...
 
WRInaute accro
et puis ma question n'a pas besoin de donner le site, l'explication suffit.

Allo docteur ? je suis malade... vous pouvez me dire ce que j'ai ?
Je pense avoir la meme chose que mon voisin que vous avez soigné le mois dernier...

Donc c'est de la concurrence déloyal vu que c'est pas réciproque

LOL

tu dois savoir que ce forum est très bien référencé et qu'il suffit que l'on cite un nom pour etre facilement retrouvé sur google ...

Bé tu donne ton url sous cette forme : -www.monsitemalade.com

Cucu-Crazy-Nuts-Insane-GIF.gif


C'est de l'humour hein .... faut pas le prendre mal, pas taper sur la tete hein...
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Si, justement, ta question est fonction du nom du site. Parce qu'en fonction de son utilisation ou pas par d'autres entreprises / associations / etc. ça change toute la donne.

Les gens ici sont assez disposés à donner leur aide, leur expertise. Mais ce ne sont pas des devins...
ma questions n'est pas juridique, mais technique, ça me fait chier que des gens qui cherche mon site se voit proposé des concurrents.
 
Discussions similaires
Haut