Volume de recherche google image

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je dispose d'un site avec beaucoup d'images.
De la même manière que je souhaite optimiser la prise en charge de mon contenu texte, je souhaiterais faire la même chose avec mes images.

Mes questions :

- Est-ce intéressant pour le positionnement de mon site de tenter aussi de bien référencer mes images ?
- Existe t-il un outil me permettant de connaître les différents volume de recherche "Images" afin de pouvoir en optimiser les titres et les balises ?

Merci d'avance pour votre éclairage,
Numériquement,
Nicolas
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense qu'il est intéressant de référencer toutes sortes de fichiers. Tout dépend si vos visiteurs potentiels font des recherches sur Google Images, mais il arrive que des images soient affichées lors de recherche Google Web.
 
WRInaute discret
Des images optimisées améliorent la sémantique des pages sur lesquelles elle sont, donc il n'y a rien à perdre.

Le trafic Google Images est étrangement autonome des variations de l'algorithme naturel. J'ai eu des sites sanctionnés par Panda et Penguin dont le trafic naturel a bien chuté (d'environ 40%) mais dont le trafic images restait stable :?

Pour un site avec beaucoup d'images, c'est donc un très bon canal complémentaire.
Le plus important pour moi c'est l'unicité des images : qu'elles ne soient pas présentes sur d'autres sites, Google cherchant à proposer uniquement des images uniques pour une même requête.

Ce n'est pas le volumes de recherches images qu'il faut étudier, mais plutôt celui des mots-clés qui déclenchent un carrousel d'images, ce qui se repère avec Ranks ou SEMrush. C'est du trafic Google Images, mais à travers les SERP naturelles.

La balise ALT et la sémantique autour de l'image sont les plus gros points, une qualité correcte est importante, mais le nom du fichier de l'image sans importance (d'expérience et de constatation, même si Google le recommande).
 
Discussions similaires
Haut