Volume de recherche mensuel suffisant pour être intéressant

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai toujours travaillé mon ref moi même mais toujours en privilégiant la longue traine afin d'obtenir des résultats rapide, ciblé et ne nécessitant pas ou presque pas de netlinking pour être bien positionné.
Etant très occupé par le cœur de métier de mes boutiques je souhaite faire appel à un prestataire externe uniquement pour cette partie.
J'ai une liste de mot que je vise avec l'indice de concurrence adwords et le volume de recherche toujours d'après google.

Ma question est donc, au dessus de quelle volume de recherche mensuel ça peut valoir la peine de faire travailler le prestataire sur le netlinking ?

Merci d'avance de votre aide.
 
WRInaute discret
Il faut se dire que 80% des gens clic en sur les résultats naturel en 1ere pages (bon ca dépend des études je sais), dont 30% environ pour la seule 1ere place (selon les secteur et selon le mot clé).

La où je travaillais avant on est passé de la 3e à la 1er place après panda, sur un mot clé très généraliste et avec bcp de traffic . Je peux te dire que le nombre de visites à été démultiplié.Le nombre de requêtes importe peu. Dans certains secteurs 1 seul nouveau client peut générer des dizaines ou centaines de milliers d'euros. Alors mm si t'as 100 requetes mensuelles, ca pouvait valoir le coup de dépenser 1000€ en netlinking pour se référencer
 
WRInaute occasionnel
megaouaoua a dit:
Il faut se dire que 80% des gens clic en sur les résultats naturel en 1ere pages (bon ca dépend des études je sais), dont 30% environ pour la seule 1ere place (selon les secteur et selon le mot clé).

La où je travaillais avant on est passé de la 3e à la 1er place après panda, sur un mot clé très généraliste et avec bcp de traffic . Je peux te dire que le nombre de visites à été démultiplié.Le nombre de requêtes importe peu. Dans certains secteurs 1 seul nouveau client peut générer des dizaines ou centaines de milliers d'euros. Alors mm si t'as 100 requetes mensuelles, ca pouvait valoir le coup de dépenser 1000€ en netlinking pour se référencer

DAns le cas présent on parle de marge brut (différence prix achat prix de vente) d'environ 200 € par client en moyenne soit pas grand chose une fois que tout est payé.

Le fait de taper ce message me fait dire que je suis idiot. Il suffit de prendre un taux de conversion bas et déduire le CA généré sur un an par le mot clé visé pour vérifier sa rentabilité.
Maintenant le seul problème c'est, est ce que le nombre de requêtes mensuelles annoncées par GG est il fiable ?
 
Discussions similaires
Haut