optenir le volume de recherche sur une expression large

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin de faire du référencement depuis un bon moment et maintenant que je mis remet, je suis fort surpris de constater qu'il n'est plus possible d'obtenir un volume de recherche sur une expression large dans l'outil de google add word!
J'ai trouvé des alternative, mais elle sont paillante, et franchement pas dans mes prix :s

N'y a t'il pas une alternative gratuite (car gratuit c'est dans mes prix)? au pire sans proposition de mot clé, le plus important pour moins est le résultat sur requête large.

Sans les chiffres sur les requêtes large je suis complément perdu pour savoir comment constituer ma liste d'expression clé!
Avant je commençai sur expression large avec des mots, puis je composais des expressions a partir des résultats les plus intéressant, puis j'affinait au fur et a mesure en alternant entre requête exacte et requête large!

La je pétal dans la semoule, trop de millier de possibilité rien qu'a partir d'un seul mot clé et j'ai franchement pas envie de toute les tester pour voir si je suis sur la bonne voie :s

bref, autrement dit : heeeeelp :mrgreen:

J'ai l'impression que google cherche vraiment de plus en plus chaque jour a ne favorisé que les plus gros...
 
WRInaute passionné
google ne propose plus que le volume pour requetes exactes. Donc il faut faire sa liste à partir de ça et rajouter les mots clés au fur et à mesure que l'on en identifie dans Adwords en visualisant les mots clés tapés par les internautes.
 
Nouveau WRInaute
Que veut tu dire par "en visualisant les mots clés tapés par les internautes?"

Justement, comment les visualiser, ou tout du moins s'en approcher, uniquement avec les requêtes exactes??

Exemple pour le site d'une homologatrice en produit phytosanitaire (et autre), sujet donc très spécifique et particulier:

Quel est le mot le plus intéressant entre spécification, homologation, condition d'emploi? j'optien 590, 3500, et 0... ce qui ne veut absolument rien dire en recherche exacte, quelqu'un qui tape uniquement se mot ne cherche a obtenir qu'une définition, un synonyme, ect. Donc la recherche exact sur ces mots ne me sert a RIEN dans mon cas!!

je doit les combiné tout les 3 avec: Phytosanitaires, Biocides, Adjuvants, Fertilisants, Supports de culture, ect ect (j'en est une 15aine comme sa).
Dans un sens, puis dans l'autre, avec des "S", sans "S", imaginé des fautes de frappe, rajouter des préposition et des pronom de ci dela, bref me constituer tout seul une liste de plusieurs 100aine de possibilité d'expression clé, puis additionné les résultats, tout sa pour savoir quelle est la priorité entre Spécification, Homologation, et condition d'emploi?????

Je suis le seul qui utilisait les résultat des requêtes large??? comment faite vous maintenant? ta réponse me déroute encore plus x)
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

petite up, personne donc ne peut me répondre sur un problème aussi trivial ? :s
 
Nouveau WRInaute
Étonnant, je pensais quand même qu'un tel sujet susciterai plus de réponse.
J'en déduit que je suis le seul a trouver utile le résultat des requête large.

Etonnant aussi,Thiery qui me répond puis qui abandonne le topic et la suite de mes questions.
 
WRInaute accro
Disons qu'on en a parlé assez longuement quand c'est sorti, un simple recherche dans le forum permet de le voir. Après "y'a pas de solution, c'est comme ça".
 
Nouveau WRInaute
justement je ne trouve que des choses ancienne, avec cette conclusion: "pas de solution"!!
Je me disais que depuis des solutions avait été trouvé ??

Sa me sidère complètement...je vois beaucoup de cas ou la requête exact est totalement inutile... par exemple, pour un annuaire de restaurant, le chiffre sur la requête large "restaurant a proximité de" est extrêmement pertinent, et dans le cas d'un annuaire, c'est quasiment que des requête de ce style qui nous intéresse!!!!

Je dit sa car je vais peut être devoir reprendre le travail de référencement d'un tel annuaire. et je sais qu'analysé les donné google analytics de se site pour obtenir ces chiffre est impossible , pourquoi? 90% de "not provided" !!

Je vais donc me documenté encore et encore une foi, pour pallié a ce nouveau problème...si vous avez déjà des liens je vous en serrai très reconnaissants...

Merci google!
Un site sans un minimum de référencement n'a pas de sens et si sa continue, je vais finir par ne plus vendre cette presta a mes client! cela devient trop un truck de sorcière...
 
Discussions similaires
Haut