Google tendance : index de volume

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai déjà ouvert un post pour le % de trafic sur la 1ère page et pour améliorer la visibilité de mon site j'aimerais avoir des précisions sur certains points sur google tendances, je n'ai rien trouvé sur internet.

Exemple (j'ai pas vérifié les chiffres indiqués) : "agence web nord pas de calais" c'est 1300 recherche/mois et avec google tendance on s'aperçoit que "agence web" (90 000 recherches/mois) c'est la région du nord pas calais qui sort en premier.

Comment doit-on interpréter les chiffres suivants et que signifie exactement index de volume ? Quels est le volume exact pour la région classé n°1 ?

N°1 : Nord pas de Calais > index de volume 100
N°2 : Ille de France > index de volume 97
N°3 : Bretagne > index de volume 95
...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si je ne me trompe pas, ça ne veut pas dire que cette région est celle qui représente le plus gros volume, mais que cette requête est très populaire dans cette région
 
Nouveau WRInaute
Sur la première page on peut lire "Grâce à Google Tendances des recherches, vous pouvez comparer les tendances des volumes de recherche par région, catégorie, période".

J'ai cherché des explications sur les aides google mais sans succès, je pensais que c'était le volume entre les régions et je cherchais comment pouvoir calculer sur une requête national le nombres de recherches sur une région.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien, peut-on mesurer dans ce cas le volume généré par une région/département sur des des expressions nationales ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien, peut-on mesurer dans ce cas le volume généré par une région/département sur des des expressions nationales ?
 
Discussions similaires
Haut