"Volume de recherche trop faible" ... Pas pour tout le monde ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je comprends qu'Adwords ne veuille pas se fatiguer pour des mots clés trop rarement recherchés, même si c'est bien dommage pour ceux qui sont sur un créneau très vertical.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que des mots-clés qui sont dans cette catégorie dans mon compte Adwords, et que je laisse quand même en l'état pour le cas où ça changerait, ont visiblement des annonceurs alors que pour moi c'est zéro impressions et zéro clics.

J'ai du rater quelque chose ... Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Nouveau WRInaute
Personne n'a d'explication ? Je pensais que le sujet allait intéresser plus que ca ... Vous aussi vous avez surement des mot clés en volume de recherche faible, essayez pour voir !
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas il faudrait savoir si les siennes étaient affichées ou pas. Parce que le fait que des gens achètent des mots clés ne signifie pas qu'ils sont beaucoup recherchés. Les autres annonceurs sont peut-être tout simplement dans le même cas que lui.
Tout ça bien sûr en partant du principe que le compte Adwords et bien actif et la campagne bien configurée.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement c'est de cela qu'il s'agit. Oui j'ai vu des annonces passer sur ces mots clés annoncés à trop faible recherche pour permettre des annonces. Non la mienne n'était pas diffusée. D'ailleurs les stats de ces mots clés sont à zéro : 0 imp et 0 clics.
Si vous aussi vous avez des mots clés de ce type, essayez de les taper et regarder si il y a des diffusions.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire le test sur une nouvelle campagne et pour certains mots clés l'annonce s'affiche et pour d'autres non. Je vais attendre de voir si les affichages que je viens de faire seront visibles sur Adwords. A mon avis Google doit brider un peu ces résultats pour inciter à prendre des mots clés plus génériques et donc avoir plus de clics.
 
WRInaute passionné
Au contraire Google incite à prendre des mots clés les plus précis possibles. Les mots clés génériques sont plus chers.

Par contre l'affichage des annonces est bien paramétré sur tout le temps et pas à intervalle régulier sur la journée en fonction du budget. Parce que dans ce dernier cas Adwords calcule la dépense de budget sur la journée et affiche les annonces de façon à ne pas être à cours de budget durant la journée. Donc elles ne sont pas affichées à chaque fois.
 
WRInaute occasionnel
Si je prends mon cas, mon budget maximum est loin d'être atteint et pour certains mots clés l'annonce ne sort pas (aucune pub n'est affichée) et pour d'autres je suis tout seul.

Pour ce qui est des mots clés précis, l'intérêt de google est plutôt dans les mots clés moins précis qui lui rapportent plus d'argent non?
 
WRInaute passionné
Pour les mots clés qui ne sortent pas quel est le niveau de qualité que leur affecte Adwords ? Quand il est trop bas les annonces ne s'affichent pas pour ces mots clés.
 
WRInaute occasionnel
Je suis à 6/10 mais en y regardant de plus près, google indique que si le nombre de recherches sur ce mot clé évolue, l'annonce sera activée. Je pense donc que le mieux est de laisser le tout tel quel et lorsque quelqu'un (ou peut-être quelques personnes) tapera ces mots clés, l'annonce s'activera.
 
Discussions similaires
Haut