Peut-on se fier au volume de recherche global de Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je me posais une question car je n'arrive pas à comprendre.
Le volume de recherche global qu'on peut obtenir sur cette page (https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal) est-il exact?

Car sur une requête où nous sommes premiers, nous ne ramenons que 0,9% du trafic, si on peut se fier à l'outil Google.
D'après vous, ça viendrait des meta descriptions ou c'est l'outil qui est fou?

Merci!
 
Nouveau WRInaute
Oui mais je suis resté politiquement correcte Jean Luc :D
Google c'est un grand enfant qui fait du yoyo avec le classement et qui joue aux devinettes carambar avec keyword tools :p
 
WRInaute accro
en plus, si je cherche jusqu'à la 100° page (comme font certains pour voir s'ils sont dans les 1000 premiers résultats), ça fera déjà 100 recherches.
Si c'est une requête considérée comme étant concurrentielle, beaucoup de webmasters vont effectuer cette même recherche, amenant ainsi des valeurs quantitatives complètement irréalistes.
 
Nouveau WRInaute
je l'utilise surtout pour identifier les requêtes les plus courantes parce qu'au niveau des volumes, c'est très clairement erroné. J'ai un site qui arrive en première position pour une requête dont le volume affiché par le keyword tool est de plus d'un million de requêtes par mois. Au final quand je mesure les requêtes entrantes avec ce mot clé, j'ai une conversion inférieure à 1%, ça ne me parait pas très crédible pour une première position.

A utiliser avec des pincettes donc :)
 
Discussions similaires
Haut